Sauter la navigation

Reporter

Données de mesure de pièces faciles à visualiser pour les utilisateurs de machines-outils

Rapports simplifiés

Reporter est une appli de contrôle de procédé en temps réel facile à utiliser. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent visualiser les données de mesure de composants. Ces données de mesure peuvent être visualisées sur la machine-outil ou envoyées à une analyse externe par exportation en fichier CSV. Cette appli s'installe sur un automate Windows® ou sur une tablette Windows reliée à l'automate via Ethernet.

Une appli intelligente pour les usines intelligentes

Simple, intuitive et d'emploi facile - les données sont affichées d’une manière facile à comprendre ; idéale pour ceux dotés d’une faible expérience en palpage.

Simple mais puissante

Reporter génère des représentations graphiques fortement visuelles des données de mesure. L'affichage graphique fournit une indication de réussite ou d'échec en temps réel pour chaque mesure, tandis que l’historique des données permet à l'appli d’afficher les données de mesure pour chaque pièce mesurée sur cette machine-outil.

Une analyse de données simple est également possible : la sélection depuis l'affichage graphique principal présente aux utilisateurs des tendances de données qui peuvent assurer une traçabilité sur les entités critiques, indiquer l'usure de l'outil ou même afficher les effets de dilatation thermique sur un axe de machine-outil.

La capacité de Reporter n'est pas seulement limitée à la mesure de pièces : des mesures répétées d'un bridage fournissent de larges quantités de données à la fois pour le contrôle de pièces et pour une indication claire sur la performance de la machine. Cela fait de Reporter un outil puissant pour les utilisateurs qui veulent maximiser l'efficacité de leur système de palpage, de leurs procédés de fabrication et de leurs machines-outils, de la manière la plus simple et la plus rapide possible.

Reporter sur automate Okuma

Souple et adaptable

Reporter affiche les données de mesure de palpage venant des programmes Inspection Plus : tant ceux qui ont été programmés directement que ceux générés par la fonctionnalité Program builder de Set and Inspect. Une simple modification des programmes de palpage existants est suffisante pour que les utilisateurs actuels soient opérationnels sur Reporter.

La compatibilité avec Inspection Plus signifie que cette appli unique peut être utilisée sur une large gamme de machines-outils et d’automates CN tout en conservant sa facilité d'utilisation.

Exportation de données pour analyse complémentaire

Dans les usines intelligentes, il est courant de collecter des données sur les opérations de fabrication puis d'utiliser ces informations pour résoudre les problèmes ou optimiser les procédés de production. Reporter facilite la collecte et le partage de données de mesure sur machine en exportant les données dans un fichier .csv.

Les enregistrements de pièces exportés peuvent être stockés à des fins de traçabilité. Sinon, les données peuvent être importées dans le logiciel d'analyse de qualité propre à l'utilisateur afin de fournir aux fabricants des renseignements précieux sur les processus d'usinage.

Set and Inspect améliore les processus de fabrication

Découvrez comment nos clients utilisent notre gamme d'applis pour machines-outils afin de simplifier leur procédé de fabrication.

La nouvelle CN Hartrol Plus a été conçue pour rendre nos machines faciles à utiliser. Set and Inspect est un ajout parfait car son interface graphique permet aux opérateurs de rédiger des sous-programmes de palpage sur machines-outils en toute simplicité.

Hartford (Taïwan)

Téléchargements de clips vidéo

Documentation