Durabilité
Nous nous impliquons dans la protection de l’environnement et nous engageons notamment à lutter contre le changement climatique. Pour ce faire, non seulement nous réduisons l’empreinte de nos propres activités, par exemple les émissions de nos installations de production, mais nous proposons également à nos clients des solutions qui les aident à produire plus avec moins et à faire face à l’évolution vers un monde plus durable.
Pour créer de la valeur à long terme dans un monde où les ressources sont de plus en plus rares, nous devons minimiser l’impact de nos activités sur l’environnement et les collectivités où nous opérons.
Notre engagement « Zéro émission nette »
En novembre 2021, nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif « Zéro émission nette » à l’horizon 2050, qui sera validé et contrôlé par la SBTi (Science Based Target initiative), un organisme international qui définit et promeut les meilleures pratiques en matière de réduction des émissions et d’objectifs « Zéro émission nette », conformément à la science du climat.
- Les émissions des champs d’application 1 et 2 doivent être réduites à zéro d’ici 2028 par rapport à notre base de référence 2019/20.
- Les émissions du champ d’application 3 doivent être réduites à zéro d’ici 2050 au plus tard.
- D’ici mars 2023, la quantification des émissions du champ d’application 3 doit permettre de fixer une date cible « Zéro émission nette » plus ambitieuse.
Objectifs de développement durable des Nations unies
Nos efforts pour atténuer le changement climatique par le biais de notre stratégie « Zéro émission nette » sont essentiels, mais pas suffisants. Par le biais du Comité des Associations Renishaw, nous soutenons et continuerons à soutenir un grand nombre d’organisations caritatives et bénévoles à proximité de nos principaux sites.
Notre Groupe Diversité et inclusion (D&I) continue également à soutenir les initiatives D&I dans l’ensemble de l’entreprise, notamment en célébrant des journées de sensibilisation et en fournissant des informations aux collègues. Nous sommes conscients qu’à travers l’augmentation de la diversité, notre entreprise développera ses valeurs de responsabilité et de productivité, animée par des personnes talentueuses aux origines et aux perspectives différentes. Pour développer et formaliser davantage le travail que nous effectuons sur ces questions sociales, nous évaluons les objectifs de développement durable des Nations unies afin de déterminer ceux où nous pouvons intervenir et avoir un impact significatif.

Aider nos clients
Nos produits aident nos clients à atteindre leurs propres objectifs « Zéro émission nette » en réduisant la consommation d’énergie et en minimisant les déchets. Ces produits permettent de réduire le temps d’inactivité des machines, d’éliminer la production de rebut et de réduire la consommation totale d’énergie nécessaire pour atteindre le même volume de production.
Réduire nos émissions
En décembre 2020, nous avons lancé notre nouvelle politique de groupe en matière d’achat d’électricité, qui stipule que toutes les sociétés de notre groupe doivent utiliser de l’électricité ne provenant exclusivement que de sources renouvelables certifiées. Ainsi, à l’expiration des contrats en vigueur, nous passerons à l’électricité renouvelable. Nous continuons à réaliser des investissements importants en matière d’autoproduction sur nos principaux sites mondiaux.
Minimiser nos déchets
Nous veillons à ce que l’impact de nos produits et de leurs emballages de transport soit le plus faible possible. Nous sommes conscients qu’une part importante de nos déchets provient de nos procédés de fabrication et nous disposons d’une équipe chargée de la gestion des déchets de fabrication qui se concentre sur les améliorations.

Regarder vers l’avenir
Parallèlement à la réalisation de nos objectifs « Zéro émission nette », nous veillons à ce que nos collaborateurs comprennent ce que nous faisons et comment ils peuvent nous soutenir. Nous nous engagerons également auprès de nos fournisseurs et de nos clients à réduire les émissions, dans le cadre de notre engagement « Zéro émission nette » pour les émissions du champ d’application 3 d’ici mars 2050 au plus tard.