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Avis de protection de la vie privée

Dernière mise à jour : 27 janvier 2022

Avis de protection de la vie privée du groupe Renishaw.

Renishaw respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos informations personnelles. Le présent avis de protection de la vie privée, ainsi que d’autres avis qui peuvent être fournis au moment de la collecte, explique qui nous sommes, comment nous recueillons, partageons et utilisons les informations personnelles vous concernant, et comment vous pouvez exercer vos droits en matière de protection de la vie privée.

Si vous avez des doutes ou des questions concernant l’utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au bas de cet avis de protection de la vie privée.

Nous vous recommandons de lire l’intégralité de cet avis de protection de la vie privée pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires. Toutefois, si vous souhaitez uniquement consulter une section spécifique de cet avis de protection de la vie privée, vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien rapide du menu.

Qui sommes-nous ?

Renishaw est une entreprise mondiale spécialisée dans la mesure, le contrôle du mouvement, la santé, la spectroscopie et la fabrication. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’entreprise, les produits et les services ici.

Portée de cet avis de protection de la vie privée

Toute référence à « Renishaw », « nous » ou « notre » fait référence à Renishaw plc et (le cas échéant) à la filiale concernée par le traitement des informations personnelles. Vous pouvez trouver nos filiales et leurs coordonnées ici. Cet avis de protection de la vie privée ne s’applique pas à Renishaw Neuro Solutions Ltd, dont l’avis correspondant est disponible ici.

Nos produits et services sont destinés à être utilisés par des entreprises. Le présent avis de protection de la vie privée s’applique au traitement que nous effectuons en tant que responsable du traitement des données. Lorsque nos produits et services sont mis à votre disposition par l’intermédiaire d’une entreprise (telle que votre employeur), le présent avis de protection de la vie privée ne s’applique pas dans la mesure où nous traitons les informations personnelles en tant que processeur ou prestataire de services pour le compte de l’entreprise et vous devez vous référer aux politiques et avis propres à l’entreprise.

Comment recueillons-nous les informations personnelles ?

Les informations que vous fournissez de votre plein gré

Vous pouvez nous communiquer des informations de votre plein gré. Par exemple, vous pouvez nous fournir vos coordonnées afin d’ouvrir un compte, de télécharger des brochures et d’autres contenus sur notre site Web, de vous abonner à nos communications commerciales, de vous inscrire à un événement ou à un webinaire, de nous demander un devis, d’acheter nos produits ou services ou de nous soumettre des demandes de renseignements. Vous pouvez également nous communiquer des informations personnelles lors de réunions, dans le cadre de correspondances avec nous, ou lors d’autres interactions directes. Si vous nous fournissez des informations personnelles relatives à d’autres personnes, vous déclarez avoir l’autorité pour le faire et (le cas échéant) avoir obtenu le consentement nécessaire.

Les informations que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous consultez notre site Web et nos portails ou que vous utilisez nos produits, nous pouvons recueillir automatiquement certaines informations à partir de votre appareil, comme expliqué plus en détail dans les rubriques « Cookies » et « Télémétrie » ci-dessous. Dans certains pays, ces informations peuvent être considérées comme des informations personnelles en vertu des lois applicables en matière de protection des données et, par conséquent, des fenêtres pop-up, des bannières ou d’autres avis peuvent vous demander si vous consentez à cette collecte.

Les informations que nous obtenons de sources tierces

De temps à autre, nous pouvons recueillir ou recevoir des informations personnelles vous concernant de sources accessibles au public (comme les réseaux sociaux) ou de sources tierces (comme les fournisseurs de coordonnées professionnelles, les agences de recrutement, les anciens employeurs ou superviseurs, les agences de vérification des antécédents, les distributeurs ou revendeurs qui vous vendent nos produits et services, et vos collègues qui peuvent nous fournir vos coordonnées dans le but de fournir ou d’obtenir des biens ou des services), mais uniquement lorsque nous avons vérifié que ces tiers ont votre consentement ou sont autrement légalement autorisés ou tenus de nous divulguer vos informations personnelles. Nous pouvons les combiner avec les informations personnelles que vous avez fournies pour améliorer ou mettre à jour nos dossiers.

Quelles informations personnelles recueillons-nous et pourquoi ?

La raison ou le motif juridique pour lequel nous recueillons et utilisons des informations personnelles dépend des informations personnelles concernées, des lois locales applicables et du contexte dans lequel nous les recueillons.

Toutefois, nous ne recueillerons en principe des informations personnelles auprès de vous que si nous en avons besoin pour établir un contrat avec vous, lorsque vous y avez consenti, ou (si la législation locale applicable le permet) lorsque le traitement répond à notre intérêt légitime et ne l’emporte pas sur vos intérêts en matière de protection des données ou vos libertés et droits fondamentaux. Dans certains cas, nous pouvons également avoir l’obligation légale de recueillir des informations personnelles auprès de vous ou avoir besoin de ces informations pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne.

Quelques exemples courants sont décrits ci-dessous. Dans le cas contraire, nous préciserons généralement la raison ou le motif au moment opportun et vous indiquerons si la fourniture de vos informations personnelles est obligatoire ou non (ainsi que les conséquences possibles si vous ne les fournissez pas).

En général, nous n’utiliserons les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous qu’aux fins décrites dans le présent avis de protection de la vie privée ou aux fins que nous vous expliquons au moment où nous recueillons vos informations personnelles. Toutefois, nous pouvons également utiliser vos informations personnelles à d’autres fins qui ne sont pas incompatibles avec les fins que nous vous avons communiquées (telles que des fins statistiques) si et lorsque cela est autorisé par les lois applicables en matière de protection des données.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations sur la raison ou le motif juridique pour lequel nous recueillons et utilisons vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au bas de cet avis de protection de la vie privée.

Recrutement

Lorsque vous postulez à un poste, nous recueillons et utilisons des informations personnelles (telles que vos coordonnées, votre lettre de motivation, votre CV et votre formulaire de candidature) pour prendre une décision d’embauche. Cela comprend l’évaluation de vos compétences et qualifications, la vérification de vos informations, la vérification des références, (le cas échéant pour votre poste) la vérification des antécédents et l’amélioration de nos processus de recrutement. Nous pouvons également conserver ces informations dans nos dossiers pour vous contacter au sujet de futures opportunités, sauf si vous nous demandez de ne pas le faire.

Cookies

Nous utilisons des cookies, des balises Web, des pixels et des technologies de suivi similaires pour recueillir et utiliser des informations personnelles. Il peut s’agir de votre adresse IP, du type d’appareil, des numéros d’identification uniques des appareils, du type de navigateur, de l’emplacement géographique général (par exemple, l’emplacement dans le pays ou la ville) et d’autres informations techniques. Nous pouvons également recueillir des informations sur la manière dont votre appareil a interagi avec notre site Web ou notre portail, notamment les pages consultées et les liens cliqués. Nous utilisons ces informations à des fins d’analyse interne et pour améliorer la qualité et la pertinence de notre site Web pour les visiteurs. Pour plus d’informations sur les types de cookies que nous utilisons, leur raison d’être et la manière dont vous pouvez les refuser, veuillez consulter notre Guide des cookies. Veuillez noter, toutefois, qu’en refusant les cookies, vous risquez de ne pas pouvoir tirer parti de toutes les fonctions disponibles sur nos sites Web. Certains navigateurs offrent une option automatisée « ne pas suivre », mais ces fonctions ne sont pas encore normalisées et nous ne prenons donc pas en charge ces signaux pour le moment.

Télémétrie

Lorsque vous installez ou mettez à jour nos produits, il peut vous être demandé de partager des données télémétriques avec nous. Les données télémétriques sont des informations techniques précieuses (telles que le type d’appareil, le système d’exploitation ou la version du produit) qui nous permettent de contrôler les performances du produit, d’améliorer sa facilité d’utilisation, de mettre en évidence les erreurs à corriger et de prendre des décisions éclairées en matière de sécurité, de développement et de retrait du produit.

Marketing

Nous pouvons vous envoyer des informations commerciales sur nos produits et services. Lorsque la loi l’exige, nous obtiendrons votre consentement avant de vous contacter. Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des communications commerciales à tout moment en accédant à notre centre de préférences marketing ou en cliquant sur les options de désinscription figurant dans les communications que vous recevez. Nous pouvons vérifier si les communications ont été reçues ou non et si vous vous êtes désabonné afin de tenir nos listes de diffusion à jour et de gérer vos préférences. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications commerciales sans que cela n’ait d’incidence sur les avis opérationnels et la correspondance décrits dans la rubrique « Gestion de compte » ci-dessous.

Événements

Si vous assistez à un événement auquel nous participons, vous pouvez accepter de nous donner vos coordonnées à des fins de marketing en nous permettant de scanner votre badge de participant ou en nous donnant votre carte de visite. Vous pouvez ensuite vous désinscrire comme indiqué dans la rubrique « Marketing » ci-dessus.

Gestion de compte

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles (y compris, le cas échéant, les informations financières) pour gérer votre compte, notamment à des fins de prévision des produits, de traitement des commandes, de facturation, de traitement des paiements, de rapports financiers, d’analyse des tendances et de planification de la feuille de route/du cycle de vie des produits. Nous pouvons également vous envoyer des avis opérationnels et des communications concernant votre compte (tels que des avis de mise à jour des produits, des mises à jour de l’état des livraisons, des avis de sécurité et des avis d’expiration/de renouvellement de licence).

Surveillance du réseau

Si vous correspondez avec nous, nous pouvons enregistrer des informations personnelles lors de la surveillance des systèmes, des données et des équipements de notre entreprise à des fins de détection et de prévention des menaces, d’enquête et de correction des incidents de sécurité, et pour garantir l’utilisation légale de ces systèmes, données et équipements.

Assistance client

Si vous nous contactez pour signaler des problèmes ou poser des questions sur nos produits et services, nous pouvons enregistrer vos coordonnées et les détails de notre interaction avec vous dans notre système de gestion des tickets d’assistance. Nous pouvons utiliser ces informations pour répondre à votre demande, améliorer nos produits et services existants, rechercher et développer de nouveaux produits et services, dépanner et résoudre les problèmes liés à nos produits et services, et contrôler les temps de réponse et l’efficacité de l’assistance.

Conformité

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour faire respecter nos conditions générales et effectuer des contrôles visant à prévenir les activités illégales telles que les violations des sanctions commerciales et d’exportation, la corruption, la fraude, et l’esclavage moderne. Si vous signalez un problème par le biais de notre programme de dénonciation Speak Up, ou si vous êtes nommé comme partie ou témoin, nous utiliserons les informations fournies pour procéder à une enquête. Nous pouvons également tenir des registres de conformité et rendre compte des mesures que nous avons prises aux auditeurs et aux autorités.

Commentaires

Si vous participez à des enquêtes de satisfaction de la clientèle, nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins d’analyse commerciale interne et de formation dans le but d’améliorer notre compréhension des exigences de nos utilisateurs, de mesurer et d’accroître la satisfaction de la clientèle et d’améliorer nos produits et services.

Forums

Certaines de nos pages Web ou de réseaux sociaux peuvent vous permettre d’aimer, de publier ou de commenter des informations. Nous vous rappelons que toutes les informations que vous partagez sur des pages accessibles au public peuvent être lues et utilisées par n’importe quel membre du public, à n’importe quelle fin, et que vous devez examiner attentivement le caractère sensible de toute information avant de la partager. Vos interactions avec les sites de réseaux sociaux sont régies par les avis de protection de la vie privée du fournisseur tiers concerné.

Visiteurs

Si vous vous rendez dans nos bureaux ou participez à des événements que nous organisons, il peut vous être demandé de vous enregistrer en tant que visiteur/participant et de fournir votre nom, votre titre, le nom de votre société, vos coordonnées et l’heure/la date de votre arrivée à des fins de sécurité, de confidentialité, de santé, de sécurité et de planification des événements.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne vendons ni ne louons aucune donnée personnelle à des tiers. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles aux catégories de destinataires suivantes :

  • aux sociétés de notre groupe, aux prestataires de services tiers et aux partenaires qui nous fournissent des services de traitement des données (par exemple, des services d’hébergement dans le cloud, des conseillers professionnels et des prestataires de services de paiement), ou qui traitent autrement les informations personnelles à des fins qui sont décrites dans le présent avis de protection de la vie privée ou qui vous sont notifiées lorsque nous recueillons vos informations personnelles ;

  • à tout organisme compétent chargé de l’application de la loi, organisme de réglementation, agence gouvernementale, tribunal ou autre tiers lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire (i) dans le cadre de la loi ou de la réglementation applicable, (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux, ou (iii) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne ;

  • à un acheteur réel ou potentiel (et ses agents et conseillers) dans le cadre d’un changement de contrôle, d’une cession, d’un transfert, d’un achat, d’une fusion, d’une réorganisation ou d’une acquisition réels ou proposés de tout ou partie de nos activités, à condition que nous informions l’acheteur qu’il doit utiliser vos informations personnelles uniquement aux fins divulguées dans le présent avis de protection de la vie privée ;

  • à toute autre personne avec votre consentement à la divulgation.

Nous veillons à en limiter l’accès aux tiers qui ont un motif légitime d’y accéder. Lorsque nous autorisons un tiers à accéder à des informations personnelles, nous mettons en œuvre des mesures appropriées pour garantir que les informations sont utilisées d’une manière conforme au présent avis de protection de la vie privée.

Comment protégeons-nous les informations personnelles ?

Nous protégeons les informations personnelles à l’aide de mesures techniques et organisationnelles conçues pour réduire les risques de perte, d’utilisation abusive, d’accès non autorisé, de divulgation, d’altération et de destruction des informations personnelles, en fonction du type d’informations personnelles traitées. Bien que nous fassions des efforts commercialement raisonnables pour protéger vos informations personnelles, il n’est pas possible de garantir une sécurité absolue en toutes circonstances.

Vous êtes seul responsable de la protection de tout mot de passe ou autre identifiant permettant d’accéder à nos produits, services, systèmes ou autres actifs, de la déconnexion de ces comptes lorsque vous avez fini de les utiliser et de l’emploi du niveau de précaution approprié dans vos communications avec nous.

Transferts internationaux des données

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans des pays autres que celui dans lequel vous résidez. Ces pays peuvent avoir des lois sur la protection des données qui diffèrent de celles de votre pays (et, dans certains cas, ne sont pas aussi protectrices).

Plus précisément, notre siège social et les serveurs de notre site Web sont situés au Royaume-Uni, et les sociétés de notre groupe ainsi que les prestataires de services et partenaires tiers opèrent dans le monde entier. Cela signifie que lorsque nous recueillons vos informations personnelles, nous pouvons les traiter dans n’importe lequel de ces pays.

Toutefois, nous avons pris des mesures de protection appropriées pour que vos informations personnelles restent protégées conformément au présent avis de protection de la vie privée. Par exemple, si nous transférons des informations personnelles du Royaume-Uni ou de l’Espace économique européen vers un pays extérieur à celui-ci, comme les États-Unis, nous mettrons en œuvre un mécanisme de transfert de données approuvé, tel que les clauses contractuelles types de l’UE.

Conservation des données

Nous conservons les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies (par exemple, pour vous fournir un service que vous avez demandé) ou pour nous conformer aux exigences légales, fiscales ou comptables applicables.

À la fin de cette période, nous les supprimerons ou les anonymiserons ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce qu’elles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockerons alors de manière sécurisée et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

Vos droits en matière de protection des données

Vous disposez des droits suivants en matière de protection des données :

  • Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, les corriger, les mettre à jour ou demander leur suppression, vous pouvez le faire à tout moment en nous contactant par le biais des coordonnées ci-dessous.

  • En outre, vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles, nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles ou demander la portabilité de vos informations personnelles. Là encore, vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le biais des coordonnées ci-dessous.

  • Vous avez le droit de refuser les communications commerciales que nous vous envoyons à tout moment. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant sur les liens « Se désabonner », « Refuser » ou « Centre de préférences » dans les e-mails commerciaux que nous vous envoyons ou en accédant à notre centre de préférences marketing à tout moment.

  • De même, si nous avons recueilli et traité vos informations personnelles avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité des traitements que nous avons effectués avant votre retrait, ni le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légaux autres que le consentement.

  • Nous vous invitons à contacter dataprotection@renishaw.com si vous avez une réclamation relative à la protection de la vie privée, ou si vous avez des questions à propos de cet avis de protection de la vie privée. Vous pouvez également avoir le droit de vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données sur la façon dont nous collectons et utilisons vos informations personnelles. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données. (Les coordonnées de certaines autorités sont disponibles ici).

Vous pouvez également disposer d’autres droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Nous répondrons à toutes les demandes que nous recevons de la part d’individus souhaitant exercer leurs droits à la protection des données, conformément aux lois applicables en la matière. Selon les circonstances, il se peut que nous devions vérifier votre identité avant de répondre à votre demande et que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à votre demande dans son intégralité (par exemple, lorsque la production de vos informations risque de révéler les informations personnelles d’une autre personne ou lorsqu’il existe un intérêt supérieur ou une obligation légale contradictoire). Nous nous efforçons de répondre aux demandes sous 30 jours, mais il peut arriver que nous ayons besoin d’un délai supplémentaire en raison de la complexité de votre demande.

Nos sites Web et services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web, produits et services gérés par des tiers. Les pratiques en matière de protection de la vie privée de ces tiers ne sont pas contrôlées par nous et sont régies par leurs déclarations de protection de la vie privée, que vous devriez consulter pour mieux comprendre leurs pratiques en la matière.

Enfants

Nos produits et services ne sont pas destinés aux personnes âgées de moins de 16 ans. En dehors de nos activités de sensibilisation des communautés et de nos activités éducatives, que nous organisons avec le consentement de l’école, du parent ou du tuteur concerné, nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles sur les enfants. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous pensez que votre enfant nous a fourni ses informations sans votre consentement, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Mises à jour du présent avis de protection de la vie privée

Nous pouvons être amenés à mettre à jour cet avis de protection de la vie privée de temps à autre en réponse à des évolutions juridiques, techniques ou commerciales. Lorsque nous mettons à jour notre avis de protection de la vie privée, nous prenons les mesures appropriées pour vous en informer, en fonction de l’importance des changements que nous apportons. Nous obtiendrons votre consentement pour toute modification importante de l’avis de protection de la vie privée si et quand cela est requis par les lois applicables en matière de protection des données.

Pour savoir quand cet avis de protection de la vie privée a été mis à jour, vous pouvez vérifier la date de « dernière mise à jour » affichée en haut de cet avis.

Comment nous contacter

Si vous avez des doutes ou des questions concernant l’utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Adresse électronique : dataprotection@renishaw.com
Adresse postale : Renishaw plc, New Mills, Wotton-under-Edge, Gloucestershire, GL12 8JR, Royaume-Uni
Numéro de téléphone : +44 (0)1453 524 524

Si vous êtes situé au Royaume-Uni ou dans l’Union européenne, vous pouvez utiliser les informations suivantes pour contacter notre délégué à la protection des données :

  • dataprotection@renishaw.com
  • Délégué à la protection des données, Fieldfisher, Unit 401 Capel Building, Mary’s Abbey, Dublin 7, Irlande

Représentant européen

Notre représentant européen est Renishaw (Irlande) DAC et peut être contacté à l’adresse suivante :

Adresse électronique : eurepresentative@renishaw.com
Adresse postale : Swords Business Park, Mountgorry, Swords, Co. Dublin, K67 FX67, Irlande.