Sauter la navigation

Interfaces graphiques Renishaw

Interfaces graphiques pour réglage de pièces, contrôle, réglage d'outils et calibrations.

Avec les plus grands constructeurs de machines-outils du marché, Renishaw a collaboré à la production de logiciels à interfaces graphiques en vue d'applications telles que le réglage de pièces, le réglage d'outils et la calibration de palpeurs.

Chaque interface utilisateur constitue un environnement convivial et intuitif conçu pour guider les utilisateurs au travers du procédé d’utilisation d'un palpeur pour machines-outils Renishaw. Les applications éliminent fortement les difficultés associées à la programmation conventionnelle sur machines-outils en permettant un usage facile des cycles.

Bannière Interface graphique

En facilitant l'utilisation et éliminant les tâches manuelles de réglage, les interfaces graphiques sont connues pour leur emploi facile puisqu'elles guident les utilisateurs au travers de cycles de calibration des palpeurs, de réglage de pièces et d'outils et de contrôle de pièces.

Types d'interfaces graphiques

Les interfaces graphiques se divisent en deux catégories :

Celles qui sont intégrées à l'automate de la machine-outil par le constructeur (intégration totale) et celles qui sont installées soit par le constructeur de machine-outil soit en rétrofit (rétrofittable*).

Le tableau suivant recense certaines des formules d'interfaces graphiques disponibles. Adressez-vous à votre revendeur Renishaw pour en obtenir la liste complète.

Interfaces graphiques entièrement intégréesAutomate/Machine
Interfaces graphiques FanucDoosan, Hwacheon, Leadwell, TongTai, Victor, YCM et YouJi
Interfaces graphiques de réglage d’outil sans contactSiemens
Interfaces graphiques rétrofittables*Automate/Machine
Set and InspectFanuc, Hartford, Kitamura, Matsuura, Mazak, Mitsubishi, Okuma
GoProbe iHMIFanuc ROBODRILL
Interfaces graphiques de réglage d’outil sans contactHeidenhain
*Peut exiger des options de CN de machine-outil et/ou une API. Consulter les fiches techniques produits pour des détails complets.

Interfaces graphiques Fanuc

Ces interfaces graphiques visent les CN à base Fanuc qui ne prennent pas en charge le système d’exploitation Windows. Les interfaces graphiques sont entièrement intégrées dans la CN par le constructeur de machines-outils. Les interfaces graphiques proposent des cycles pour le réglage de pièces, le contrôle et pour le réglage d'outils avec et sans contact.

Interface graphique Renishaw sur CN Fanuc

Interfaces graphiques de réglage d’outil sans contact

Les interfaces graphiques de réglage d'outil sans contact offrent un affichage convivial pour un large gamme de cycles de réglage d'outils sans contact, rendant le processus de mesure sur machine-outil à la fois rapide et facile.

Interfaces graphiques Siemens et Heidenhain

Set and Inspect

Set and Inspect est une appli de palpage sur machine simple et intuitive qui constitue une solution de palpage facile à utiliser. Cette appli s'installe sur un automate Microsoft® Windows® ou sur une tablette Windows reliée à l'automate via Ethernet.

Set and Inspect peut aussi être installé en usine par le constructeur de la machine-outil ou installé en rétrofit.

Appli sur machine Set and Inspect intégrée à la CN Hartrol Plus

GoProbe iHMI pour Fanuc ROBODRILLs

L’iHMI de GoProbe utilise le système d’exploitation Windows intégré, la Picture Technology Fanuc ainsi qu'une interface à écran tactile de l'iHMI Fanuc pour réaliser une solution simple à utiliser convenant parfaitement aux utilisateurs ayant une expérience de palpage nulle ou limitée.

L'iHMI GoProbe peut aussi être installé en usine par le constructeur de la machine-outil ou installé en rétrofit.

iHMI GoProbe pour Robodrill Fanuc

Set and Inspect améliore les processus de fabrication

Découvrez comment nos clients utilisent notre gamme d'applis pour machines-outils afin de simplifier leur procédé de fabrication.

La nouvelle CN Hartrol Plus a été conçue pour rendre nos machines faciles à utiliser. Set and Inspect est un ajout parfait car son interface graphique permet aux opérateurs de rédiger des sous-programmes de palpage sur machines-outils en toute simplicité.

Hartford (Taïwan)