Sauter la navigation

Technologie SupaTouch

Optimisation automatique du cycle de mesure pour les machines-outils.

Technologie SupaTouch - l'optimisation intelligente du cycle de palpage

La technologie SupaTouch est intégrée dans les dernières versions du logiciel Inspection Plus et propose en toute intelligence le meilleur temps de cycle possible sans compromettre la précision et la reproductibilité.

Un simple sous-programme d'optimisation calcule la capacité de mesure du système afin de déterminer la mesure optimale et les vitesses d’avance de positionnement du palpeur.

Minimiser vos durées de cycles

SupaTouch prend des décisions intelligentes en cours de procédé pour apporter des améliorations importantes au temps de cycle en fonction de la capacité de la machine-outil.

Des vitesses d'avance optimisées

Calcul des vitesses d'avance de mesure et de positionnement les plus rapides possible pour la machine-outil.

Sélection de mesure automatique

Sélection automatique d'une mesure à un ou deux contacts en fonction de ce qui sera le plus rapide pour ce point de mesure spécifique.

Distance de recul du palpeur

Le calcul automatique de la distance optimisée de recul du palpeur permet des améliorations supplémentaires du temps de cycle.

Une métrologie améliorée

Inspection Plus avec la technologie SupaTouch améliore considérablement la métrologie.

Capacité de faire la distinction entre la longueur réelle et électronique du palpeur (longueur lorsqu'il est déclenché). Ceci permet d'obtenir un avantage significatif pour l'utilisation de cycles de palpage vectoriels 3D car cela assure que le palpeur est positionné correctement pour chaque mesure.

Une métrologie précise dans toutes les directions est rendue possible par le calcul automatique, « à la volée » du rayon de bille du stylet pour chaque mouvement de mesure.

Les mesures prises dans les zones d'accélération et de décélération du palpeur sont réévaluées à une vitesse constante afin d'assurer une métrologie précise.

Depuis les cycles simples prismatiques aux cycles triples plus complexes, inspection Plus avec SupaTouch permet d’améliorer la précision et la reproductibilité dans toutes les directions. L'image ci-dessous illustre les améliorations types qui peuvent être obtenues.

Étapes suivantes

Contactez vos distributeurs locaux si vous pensez que la technologie SupaTouch pourrait vous convenir.

Documentation