Sauter la navigation

Logiciel de réglage d'outil

Logiciels de réglage d'outils pour systèmes de palpage de réglage d'outils avec et sans contact.

Réglage de longueur et/ou de diamètre d’outil.

Positionnement manuel ou automatique (programmé).

Détection de bris d'outil en cours de cycle (si applicable).

À propos du logiciel de réglage d'outils Renishaw

Logiciel de réglage d'outils pour centre d’usinage

Ce logiciel permet de définir des correcteurs de longueur et de diamètre d’outils à un ou plusieurs point(s), d’effectuer des contrôles de bris d’outil en cours de cycle ainsi que des positionnements manuels ou automatiques (programmés).

Le logiciel de réglage d'outil est disponible pour les deux types de technologies de réglage d'outil et de détection de bris d'outil : avec et sans contact.

Réglage d'outil avec contact

Palpeur de réglage d’outil à transmission optique OTS

Le logiciel de réglage d'outils par contact Renishaw permet d'effectuer un retour au repos après s'être déclenché à 1 µm près, ce qui est indispensable pour maintenir la répétabilité et avoir une bonne métrologie. Qu'il s'agisse d'un simple contrôle de longueur et de rayon ou d'une détection de bris d'outil, cette technologie est disponible pour tous les systèmes de réglage d'outils à contact Renishaw.

Réglage d'outil sans contact

NC4

Le logiciel de réglage d'outil sans contact Renishaw peut effectuer des contrôles de profil radial et linéaire et un suivi d'état de l'arête de coupe. Il propose en outre des temps de cycles courts et des fonctionnalités avancées.

Logiciel de réglage d'outils pour centre de tournage

Le logiciel de réglage d'outils Renishaw pour centres d'usinage définit la longueur et/ou le diamètre sur les outils statiques ou motorisés. Il permet en outre un positionnement manuel ou automatique (programmé).

Consultez la fiche technique Logiciels de palpage pour machines-outils – programmes et caractéristiques (ci-après) pour avoir une liste complète de tous les modèles d'automate actuellement pris en charge par notre gamme de logiciels de réglage d'outils.

Renishaw travaille constamment à la mise au point de logiciels pour de nouveaux automates. Adressez-vous à votre revendeur local Renishaw si votre automate ne figure pas actuellement dans la liste.