Sauter la navigation

Électronique

Développer des procédés plus intelligents aujourd'hui pour l'évolution électronique de demain

La croissance rapide de la demande mondiale des consommateurs en matière d’appareils électroniques sophistiqués, tout en restant abordables, tels que des smartphones et tablettes, est en train de changer les exigences de fabrication des entreprises dans le monde entier. Les fabricants de composants doivent améliorer leurs capacités de production et leur efficacité afin de rester compétitifs et adéquats. Les systèmes de fabrication doivent prendre en charge de nouvelles gammes de produits et itérations de conception, ainsi que l'utilisation de matériaux de pointe, aux côtés de la nécessité de réduire les délais de commercialisation. Ces objectifs peuvent être atteints en rendant les procédés de fabrication plus robustes et flexibles, aptes à répondre à la demande.

Les consommateurs souhaitent des produits de plus en plus légers et compacts dotés de plus de fonctionnalités, d’une plus grande fiabilité et d’une plus grande autonomie - des mises à jour et des mises à niveau régulières sont nécessaires comme jamais auparavant. Des innovations produits fréquentes obligent les fabricants à adopter les dernières technologies de fabrication les plus flexibles pour livrer leurs produits dans les mains des consommateurs avec rapidité et fiabilité.

La haute qualité et les gros volumes de fabrication des produits électroniques grand public exigent également des procédés polyvalents et robustes capables de proposer rapidement de nouveaux produits sur le marché avec des coûts de fabrication et rebuts réduits au minimum, afin d’atteindre les objectifs de marge globale.

Nos spécialisations

Contrôle de procédé et assurance qualité

Les enceintes et pièces usinées avec précision sont critiques à la performance et à l'esthétique des appareils électroniques. Des procédés de fabrication à haute capacité sont essentiels pour la production de volume précis. Cette précision est dépendante des capteurs utilisés dans la production, et notamment des palpeurs de contrôle de machines-outils, lors de l'usinage et de l'inspection MMT à la fin du procédé d'usinage, afin de vérifier les pièces. Le contrôle des assemblages complexes à l’aide de solutions telles que des bras de robot repose sur le contrôle précis des systèmes d’asservissement. La commande efficace des procédés assure que des procédés de production automatisée efficaces produisent des pièces qui suivent les spécifications en permanence, en créant des produits qui répondent ou dépassent les attentes des consommateurs.

Contrôle thermique (lutte)

La fabrication additive (AM), également connue sous le nom d'impression 3D des métaux, peut être utilisée pour contrôler les effets thermiques lors de la fabrication et de l'utilisation des pièces. Des dissipateurs de chaleur peuvent être fabriqués avec des canaux de refroidissement intégrés et d'autres structures internes, en utilisant l’AM pour permettre à la température des composants électroniques d'être régulée pendant le fonctionnement, à l'aide de zone de surface optimisée pour refroidir les composants sensibles tels que les microprocesseurs.

Fabrication de plaquettes

Fabriquées à partir de matériaux semi-conducteurs de pointe, les plaquettes de silicium constituent un élément clé des puces. Les codeurs de position Renishaw sont utilisés dans la production de semi-conducteur pour fournir une rétroaction de précision dans de nombreuses opérations de commande d’asservissement, notamment de bras de robot pour le découpage et le transfert de plaquettes. Les instruments de spectroscopie Raman confocale inVia™ de Renishaw peuvent être utilisés pour évaluer la qualité de la production de plaquettes en analysant la composition chimique des produits finis.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

NC4+ Bleu

Contrôle de procédé pour l’outillage et les pièces usinées par CN

Retirer les causes de variation à la source pour créer des pièces précises dès la première fois, à chaque fois.

Lisez l’étude de cas

Pièce circulaire réalisée par fusion laser

Gestion thermique intégrée

La fabrication additive peut créer des canaux intégrés de refroidissement pour les composants et la fabrication de moules afin d’éliminer de nombreux problèmes thermiques.

Plus d’informations

Système de mesure REVO® RVP

Inspection de pièces sans contact

Le système REVO® RVP permet aux composants électroniques, qui sont souvent de petite taille ou sensibles à la déformation lors de l'inspection tactile, d’être inspectés et vérifiés.

Plus d’informations

Circuit imprimé Sam-Jeong à l’essai

Commande d’asservissement pour les systèmes et la robotique

Produire des composants selon les tolérances les plus serrées avec des solutions de contrôle d’asservissement avancées, permettant le fonctionnement de vos systèmes dans les moindres détails.

Lisez l’étude de cas

Microscope confocal Raman inVia Renishaw

Analyse moléculaire pour le contrôle qualité et le diagnostique

Analyse chimique non destructive des composants critiques. Examiner la composition chimique et identifier les défauts et les contraintes, sans une longue préparation d'échantillon.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pourrions aider votre entreprise ?

Études de cas en matière d’électronique