Sauter la navigation

Quoi de neuf ?

Renishaw diffuse régulièrement des mises à jour du logiciel CARTO avec de nouvelles fonctionnalités. Vous trouverez ci-après un résumé de nos dernières versions logicielles. Consultez l'assistance CARTO pour plus d'informations et de tutoriels vidéo.

Assistance CARTO

Fonctionnalités de la version 4.2

Capture : Mesures longue portée

Gamme de mesure illimitée avec votre calibre multiaxe XM-60 or XM-600. Utilisez le mode Ajustement dynamique de données dans Capture pour définir des méthodes de sous-tests, créer des programmes-pièces et saisir des jeux de données. Les données de sous-tests sont automatiquement assemblées dans Explore pour une analyse.

Assemblage de données CARTO

Explore : mesurer le point d'intérêt

Une mesure du point d'intérêt est souvent impossible. La position peut compromettre le montage de l'équipement ou obstruer le faisceau laser. Dans Explore la fonction de mesures de correction permet de saisir des déviations en X, Y et Z du récepteur au point d'intérêt dans le logiciel. Les données saisies sont alors recalculées pour donner les erreurs exactes à la source.

Mesures de correction : mesurer le point d'intérêt

Explore : exporter en CSV

Accès instantané à vos données en exportant des jeux de données simples ou multiples en fichiers CSV (valeurs séparées par virgules). Permet une souplesse maximum pour élargir vos options d'utilisation des données.

Explore - exporter en CSV

Compensate : correction d'erreurs sur machines-outils

La CN Heidenhain TNC 640 est désormais prises en charge. Fournit des fichiers de compensation de tangage dans le langage natif de la machine-outil. Minimiser les temps d'arrêt machine, maximiser les bénéfices, optimiser les performances d'usinage. La Siemens 840D est déjà prise en charge.


Compensate - correction d'erreur de tangage

Fonctionnalités de la version 4.1

Capture : mesure de rectitude améliorée

Minimiser les effets de turbulence de l'air et des vibrations souvent observés lors des mesures de rectitude avec le calibre multiaxe XM-60 ou XM-600. Le mode d'ajustement de données dynamique saisit les données de rectitude avec une sensibilité supérieure dans un balayage continu de l'axe.

Cette méthode génère une erreur plus représentative pour l'application mesurée.

Ajustement de données dynamique de rectitude avec XM-60

Explore : Analyse de rectitude et de parallélisme avec X10

Les données du laser l'alignement XK10 peuvent désormais être analysées, ce qui permet des fonctionnalités de manipulation, de comparaison et de rectitude parallèle à l'intérieur d'Explore.

Il est également possible de partager les données au moyen de rapports PDF personnalisés.

Explore - analyse XK10