Sauter la navigation

Actualités sur la calibration et l'optimisation de machines

Nouvelles de dernière minute sur les produits de calibration Renishaw, études de cas et articles techniques permettant à l’industrie manufacturière de contrôler les performances machine et de réaliser des économies considérables.

Les derniers articles

  • Étalonnage, sans erreur, d'échelle linéaire par interféromètre laser

    Laser interferometer error-proofs linear scale calibration Pour obtenir constamment une précision de mesure inférieure au micron, un système automatisé d'étalonnage d'échelle linéaire, mis au point par le Standards and Calibration Laboratory (SCL) à Hong Kong, a fait de la correction automatique d'erreurs un critère essentiel de conception. Un interféromètre laser Renishaw XL-80 et un compensateur XC-80 ont été utilisés avec succès pour gérer les sources d'erreur d'Abbe, ainsi que les changements dans les conditions environnementales.

  • Le nouveau logiciel Compensate de Renishaw simplifie la compensation volumétrique

    Volumetric compensation with XM-60 multi-axis calibrator Renishaw Compensate est un nouvel ajout à la suite logicielle CARTO. Il permet aux utilisateurs du calibre multi-axes XM-60 d’appliquer une compensation volumétrique pour les machines-outils en un procédé simple et rapide.

  • Le nouveau système laser d'alignement vient renforcer la gamme de solutions de calibration de machine Renishaw

    Squareness measurement using XK10 on a machine tool Le nouveau système laser d'alignement XK10 de Renishaw a été mis au point pour une utilisation lors de la fabrication et l'alignement de machines-outils, supprimant la nécessité d'objets. Il peut être utilisé sur des rails linéaires pour s’assurer qu'ils soient droits, carrés, plats, parallèles et à niveau, ainsi que pour évaluer la direction de la broche et la coaxialité des machines rotatives. Ces éléments peuvent être mesurés et alignés avec le XK10 lors de la fabrication, en utilisant l'affi

  • La calibration de l’axe rotatif n’a jamais été aussi facile avec CARTO 3.0

    Rotary measurement with XM-60 Le nouveau logiciel CARTO 3.0 de Renishaw utilise le calibreur d'axe rotatif rotary XR20-W de l'entreprise pour permettre aux utilisateurs de capturer et d'analyser rapidement les données des axes rotatifs.

  • Nouveau « mode d’exécution libre » dans le logiciel CARTO 2.1 pour multiplier les fonctionnalités du XM-60

    Capture 2.1 - during test in 'free-run mode' Consolidant le lancement du calibre multi-axe XM-60 de Renishaw qui a eu lieu en septembre 2016, la nouvelle version du logiciel CARTO 2.1 apporte des fonctionnalités inédites et précieuses. Le nouveau « mode d’exécution libre » du logiciel CARTO 2.1 permet aux utilisateurs du système de calibre XM-60 de saisir immédiatement les données sans avoir à définir les positions, ni même le nombre de cibles.

Tous les articles