Sauter la navigation

Pourquoi CARTO?

Facile et intuitif

L’interface utilisateur CARTO propose un diagramme de processus simple qui permet aux utilisateurs d’être opérationnels immédiatement sans avoir à les former.

Avec les fonctions intégrées telles que « Détection automatique de signe » et « Première cible prédéterminée » vous aurez la certitude que les données seront correctes dès la première saisie. Cette démarche permet une productivité supérieure avec les produits de calibration Renishaw.

Développement continu

Renishaw ne cesse de développer sa suite logicielle CARTO en réaction à vos commentaires.

Des mises à jour régulières ajoutent de la valeur à votre équipement de calibration par le biais de nouvelles fonctionnalités qui élargissent les possibilités d’application. Des mises à jour permettent aussi d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et de rectifier des bugs mineurs s’il y a lieu.

Applications pilotées par base de données

La base de données CARTO, plaque tournante sous-jacente de Capture, Explore et Compensate, donne un accès immédiat à n’importe quelle application.

Icône CARTO Capture

Performances de positionnement, saisies

Icône CARTO Explore









Données, analysées

Icône CARTO Compensate

Erreurs, corrigées

Davantage de données

CARTO saisit plus de données que jamais. À chaque position cible Capture non seulement saisit l’erreur de position mais stocke également les conditions d’environnement venant d’un compensateur XC-80 connecté. Il effectue en outre un horodatage des données qui permet un diagnostic plus approfondi des erreurs avec des outils de comparaison.

Gestion de données simplifiée

La suite logicielle CARTO comporte une gamme complète d’outils qui permet d’organiser, consulter, sauvegarder et partager les données.

L’étiquetage permet une organisation efficace des méthodes et des résultats d’essai dans la base de données.

Manipulation de données

Explore propose un grand éventail d’outils de manipulation de données permettant de les analyser selon la manière qui vous convient.

  • Moyenner plusieurs saisies de données, éliminer les pentes, délimiter les données et appliquer une correction zéro à tout mode de mesure.
  • Visualiser les erreurs par rapport à la position linéaire ou au temps.
  • Configurer des échelles graphiques et ajouter des bandes de tolérance.
  • Exporter les données en fichiers CSV (valeurs séparées par virgule) pour un usage externe à CARTO.
Explore - manipulation de données

Tous types de comparaison

L’outil de comparaison de données propose des diagnostics puissants. Comparer des historiques de résultats à partir de données de tests sur CARTO, LaserXL et Laser10 et observer les effets imputables à plusieurs degrés d’erreurs :

  • erreur angulaire sur positionnement linéaire
  • erreur angulaire sur déviation de rectitude
  • roulis sur déviation de rectitude
  • température affectant les erreurs de positionnement

Correction d’erreur

Compensate permet aux positions mesurées d’être converties en fichiers de correction d’erreurs afin d’améliorer le positionnement dans votre système d’asservissement.

La compensation d’erreur peut être exportée aux formats suivants :

  • format de fichier Renishaw « compensation d’erreur linéaire » (LEC.REN et LEC2.REN)
  • langage natif de machine-outil (pour les automates machine pris en charge)
  • copier/coller manuel selon vos critères personnels

La correction d’erreur est disponible pour Tangage (un seul degré de liberté) et Volumétrique (21 degrés de liberté).

Compensate - correction d'erreur de tangage
Compensate - correction d'erreur volumétrique

Rapport

La fonction Rapport combiné donne à l’utilisateur la souplesse de compiler des rapports PDF personnalisés suivant ses préférences. Vous pouvez ajouter votre logo d’entreprise, afficher des informations de test souhaitées par rapport aux éléments de normes internationales afin de satisfaire à vos critères ou encore faire un simple copier/coller pour générer vos propres rapports.

Transition facilitée

La fonctionnalité d’importation de fichiers permet aux utilisateurs des logiciels LaserXL et RotaryXL de migrer rapidement et facilement à la suite logicielle CARTO.

La possibilité d’importer les fichiers de calibration Renishaw permet de poursuivre l’utilisation des méthodes de tests, des programmes-pièces et des données historiques déjà présents dans la base de données CARTO.

Plus d’informations