Sauter la navigation

Principes de calibration

Découvrez le fonctionnement de nos produits de calibration et l’aide qu’ils peuvent apporter pour améliorer vos procédés.

La calibration est le fondement du contrôle des procédés

L’industrie moderne impose des critères de tolérance toujours plus serrés et des délais pour le client de plus en plus courts, ainsi que des contraintes liées aux normes de qualité internationales. Tout ceci est lié à la pression exercée pour réduire les coûts. En conséquence les performances des équipements n’ont jamais joué un rôle aussi important.

La gamme de produits de calibration de Renishaw permet de tester et de diagnostiquer les machines pendant leur construction, leur fabrication et leur mise en service afin de garantir leur précision optimale et de minimiser les temps d’arrêt.

Test XM-60 effectué sur une machine-outil

Pourquoi calibrer ?

Il est essentiel de comprendre, et dans certains cas de corriger, les éventuelles erreurs générées par les machines, les MMT et les systèmes de positionnement afin de tirer parti au maximum de votre équipement. Découvrez comment la calibration peut vous aider à tirer parti au maximum de votre machine.

Pour en savoir plus

Ingénieur en applications réalisant un test du laser XL-80

Explication de l’interférométrie

L’interférométrie laser est une méthode bien établie pour mesurer les distances avec grande précision. Comprenez les bases de l’interférométrie laser et comment elle peut devenir la méthode de calibration la plus précise et la plus répétable.

Pour en savoir plus

Test d’un Ballbar QC20

Principes des tests Ballbar

La popularité des tests Ballbar tient à leur grande simplicité, à leur rapidité d’emploi et au grand volume de données quantitatives qu’ils génèrent. Apprenez-en plus sur la configuration du test et la saisi et l’analyse des données Ballbar.

En savoir plus

Six degrés de liberté

Six degrés de liberté - Explication

Le calibre multiaxe XM-60 de Renishaw permet aux utilisateurs de mesurer simultanément et directement ces six erreurs dans n’importe quelle orientation de mouvement.

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur les différents types d’erreurs sur une trajectoire de mouvement linéaire.

En savoir plus