Sauter la navigation

Pièces et ensembles automobiles

RMP600 chez Tridan Engineering

L’exactitude est la principale raison pour laquelle nous utilisons la technologie Renishaw. Je ne pense pas que nous pourrions faire la moitié de ce que nous faisons sans leurs palpeurs.

Tridan Engineering (Royaume-Uni)

Système de réglage d’outil sans contact NC4+ Blue pour la mesure d’outil sur machine

Dotés de la technologie laser bleu, une première dans l’industrie (demande de brevet déposée), et d’une optique améliorée, les systèmes de réglage d’outil sans contact NC4+ Blue de Renishaw apportent des améliorations significatives en termes de précision de mesure d’outil, permettant aux composants d’être usinés plus précisément et plus efficacement sur les machines-outils à CN.

Bras de réglage d’outils haute précision

Pour les mesures d’outils et la détection de bris d’outils sur tours 2 et 3 axes et sur rectifieuses à CN, réduisez les temps de réglage de jusqu’à 90 % et améliorez votre gestion de procédé.

PH20 - Système de mesure 5 axes à contact

La PH20 utilise ses propres mouvements pour saisir des points en se déplaçant uniquement sur ses axes et non avec la structure de la MMT. Les points sont saisis plus rapidement, avec une meilleure précision et répétabilité.

Technologie RENGAGE™

Avec des capacités de mesure 3D exceptionnelles et une répétabilité inférieure au micron, la gamme de palpeurs pour machine-outil Renishaw, dotés de la technologie RENGAGE, combine des détecteurs à jauge de contrainte en silicium précis avec des composants électroniques ultra-compacts afin de réaliser des performances supérieures. Excellant dans la mesure de courbes et de formes complexes, ces palpeurs conviennent parfaitement à la fabrication de moules et de matrices ainsi qu’aux applications aéronautiques. La force de déclenchement ultra-faible aide à éliminer tout endommagement de la surface ou de la forme, idéale pour le contrôle de pièces délicates.

Comparaison en atelier pour contrôle des process à proximité du moyen de fabrication

On peut réaliser un contrôle de process avec un retour d’informations direct des données du comparateur Equator™, l’objectif étant de mettre à jour les correcteurs directement sur les automates de machine-outil. Les données provenant du comparateur Equator peuvent servir à actualiser les correcteurs d’une manière répétable et fiable, tout en compensant les causes courantes d’instabilité du process, l’usure des outils et la dérive thermique, par exemple.

Comparaison d’un carter de pompe avec le comparateur Equator

Assurez-vous que les pièces avec des ajustements précis sont fabriqués selon les tolérances, améliorez le contrôle de procédé et réduisez les frais d’inspection grâce au système de comparaison Equator.