Sauter la navigation

Technologies de fabrication intelligente pour le contrôle de process

Opérateur de GM Enterprise utilisant l’interface utilisateur Renishaw sur machine

Pour une petite entreprise comme la nôtre, le coût des palpeurs des machines-outils n’est certainement pas négligeable, et beaucoup de nos opérateurs craignent de les endommager par erreur humaine. Cela appartient désormais au passé, grâce à la nature intuitive et à la simplicité d’emploi de l’interface utilisateur, associées aux réglages de protection.

GM Enterprise (Taïwan)

Systèmes de palpage et de mesure pour usinage automatisé

Renishaw fournit des solutions pour le réglage d’outils, la détection de bris d’outils, le réglage de pièces, les palpages en cours de cycle et les premiers contrôles après usinage avec mise à jour automatique des correcteurs. Le palpage est désormais une pratique exemplaire bien établie qui vise à maximiser l’efficacité, la qualité, la capabilité et la précision des machines-outils. Les sous-programmes standard intégrés aux commandes numériques modernes simplifient l’intégration des cycles de palpage aux opérations d’usinage et aux outils hors ligne. Combinés à une interface CAO, ces sous-programmes facilitent la simulation des fonctions de mesure.

Diagnostics de machines-outils et maintenance préventive

Les mesures et diagnostics des performances machine sont essentiels pour établir un niveau connu et répétable de la capabilité du process. Les systèmes interférométriques laser et Ballbar de Renishaw évaluent, contrôlent et améliorent les performances statiques et dynamiques des machines-outils, des machines à mesurer tridimensionnelle (MMT) et autres systèmes d’asservissement à positionnement précis.

Plateforme de données de fabrication Renishaw Central

Découvrez comment les données et la connectivité sont essentielles pour aider les fabricants à automatiser leurs procédés et à améliorer la productivité de leurs usines.

Renishaw soutient l’automatisation et le contrôle de process au sein de l’industrie manufacturière à CN depuis plus de 45 ans. Ce que nous avons appris, nous l’avons partagé avec nos clients. Ainsi ils produisent dorénavant des pièces à hautes performances, fabriquées avec des tolérances plus strictes et avec un minimum d’intervention humaine.

Scanning 3D sur machines-outils

Systèmes de palpage à haute vitesse et à haute précision de nouvelle génération pour un réglage de pièce et un contrôle des process d’usinage rapides. Grâce à la technologie unique de capteur 3D équipant le palpeur OSP60, les systèmes de palpage dotés de la technologie SPRINT™ proposent un scanning exceptionnel, à grande vitesse et de haute précision pour les machines-outils à CN.

Comparaison en atelier pour contrôle des process à proximité du moyen de fabrication

On peut réaliser un contrôle de process avec un retour d’informations direct des données du comparateur Equator™, l’objectif étant de mettre à jour les correcteurs directement sur les automates de machine-outil. Les données provenant du comparateur Equator peuvent servir à actualiser les correcteurs d’une manière répétable et fiable, tout en compensant les causes courantes d’instabilité du process, l’usure des outils et la dérive thermique, par exemple.