Sauter la navigation

Solutions de fabrication additive

S’aventurer dans la fabrication additive métallique

Pour nous, il était très important de travailler avec une société d’ingénierie qui comprenne la fabrication, plutôt qu’avec une société d’impression 3D qui produit des imprimantes, et la différence est révélatrice de la façon dont les imprimantes fonctionnent pour nous.

3D Metalforge (Singapour)

RenAM 500Q : système de fabrication additive quad laser à haute productivité de Renishaw

Le RenAM 500Q est le système de fabrication additive (AM) multilaser de Renishaw. Il dispose de quatre lasers 500 W de haute puissance, chacun capable d’accéder à l’ensemble de la surface de lit de poudre simultanément. Le RenAM 500Q atteint un rendement de fabrication vraiment plus élevé, améliorant considérablement la productivité et réduisant les coûts par pièce.

Logiciel de préparation de fabrication QuantAM

Conçu spécifiquement pour les plates-formes AM Renishaw, QuantAM permet une intégration plus étroite avec le logiciel machine ainsi qu’un examen précis et rapide de tous les fichiers de construction pour systèmes Renishaw AM, y compris ceux venant de logiciels externes qui utilisent des exportations CAO sous forme de fichiers STL.

Production globale par AM chez Atherton Bikes

Grâce à notre position de leader dans le domaine de la métrologie, nous sommes parfaitement positionnés pour aider nos clients à développer une solution globale, de la fabrication AM jusqu’à l’usinage et le post-traitement, en fournissant un composant conçu pour une utilisation finale. Une nouvelle gamme de vélos de Atherton Bikes est fabriquée à partir de tubes et de pattes en fibre de carbone produits sur un système de fabrication additive (AM) métallique multilaser à productivité élevée RenAM 500Q.

QuantAM Dental

Logiciel de préparation de fichiers dédié à la fabrication additive métallique (AM) de couronnes, bridges et prothèses partielles amovibles (PPA)

Les technologies de fabrication additive métallique (aussi appelées fusion sélective par laser ou impression métallique en 3D) sont de plus en plus employées dans les laboratoires dentaires à CAO/FAO d’où l’importance accrue d’un processus efficace.