Sauter la navigation

Solutions pour véhicules électriques et d’e-mobilité

Turbine micro Delta Motorsport intégrant un récupérateur HiETA MiTRE

Grâce à notre partenariat avec Renishaw, nous avons produit des composants qui sont généralement environ 40 % plus légers et plus petits en volume que n’importe quel autre équivalent disponible sur le marché.

HiETA Technologies (Royaume-Uni)

L'avenir de la construction des véhicules électriques

Qu'il s'agisse du scanning rapide multicapteur sur des carters usinés ou de l'analyse de matériaux pour piles à combustible, nous venons en aide à nos clients de l'industrie automobile dans le cadre de leur évolution du moteur thermique à l'électrique.

Télécharger notre brochure Véhicules Électriques

Couverture de brochure automobile sur un iPad

Passage du moteur thermique à l’électrique dans l’ingénierie automobile

L’augmentation de production de véhicules à énergies nouvelles, si on inclut les hybrides et les véhicules électriques (VE), a entraîné un changement majeur dans l’ingénierie automobile et dans la fabrication. Comme les technologies sont continuellement améliorées, la flexibilité et l’adaptabilité de la production seront des facteurs fondamentaux de la réussite commerciale, qu’il s’agisse de moteurs thermiques classiques (ICE) ou de véhicules 100 % électriques.

Technologie RENGAGE™

Avec des capacités de mesure 3D exceptionnelles et une répétabilité inférieure au micron, la gamme de palpeurs pour machine-outil Renishaw, dotés de la technologie RENGAGE™, combine des détecteurs à jauge de contrainte en silicium précis avec des composants électroniques ultra-compacts afin d’obtenir des performances supérieures. Excellant dans la mesure de courbes et de formes complexes, ces palpeurs conviennent parfaitement à la fabrication de moules et de matrices ainsi qu’aux applications aéronautiques. La force de déclenchement ultra-faible aide à éliminer tout endommagement de la surface ou de la forme, idéale pour le contrôle de pièces délicates.

Contrôle MMT d’un stator au moyen du système multicapteurs REVO®

Contrôle MMT rapide et automatisé d’un stator au moyen du système multicapteurs REVO. Le système REVO peut être utilisé pour réaliser une évaluation de surface et de forme au moyen d’un éventail de capteurs avec et sans contact.

Comparaison flexible pour l’industrie automobile

Le système de comparaison Equator™ offre une comparaison flexible et programmable en atelier. Le système Equator permet d’adapter les cycles de comparaison aux besoins des chaînes de production et convient parfaitement aux secteurs industriels où la technologie évolue rapidement, comme dans le cas des véhicules électriques.

Course à l’innovation : Solution d’impression métal 3D pour les échangeurs HiETA

HiETA a développé des échangeurs de chaleur par fabrication additive pour Delta Motorsport, une équipe qui conçoit des voitures de course à propulsion électrique. Le nouveau système est spécialement conçu pour être utilisé comme prolongateur d’autonomie pour les véhicules électriques.