Sauter la navigation

Moteurs thermiques

Étude de cas MMT Kawasaki - REVO à l'ouvrage

Le scanning REVO nous permet de saisir les erreurs de forme bien plus rapidement, sans perte de temps au niveau de nos contrôles. Elle nous a rendus vraiment plus proactifs en ce qui concerne l’identification des problèmes de qualité avant qu’il ne soit trop tard.

Kawasaki (États-Unis)

REVO® pour la fabrication de groupes motopropulseurs

Les constructeurs mondiaux de groupes motopropulseurs repoussent sans cesse les limites des procédés de production de masse pour produire des moteurs qui répondent aux exigences toujours croissantes de leurs utilisateurs et clients.

Grâce au positionnement 5 axes de REVO avec mesure intégrée de l’état de surface, nous sommes en mesure d’inspecter des pièces telles que les alésages de cylindre, les tourillons de palier et les guides de soupape.

Palpeur à lumière structurée RFP pour le système multicapteurs 5 axes REVO® pour MMT

Le nouveau palpeur à lumière structurée RFP est conçu pour l’inspection de surfaces de forme gauche et de géométrie complexe, donnant rapidement des données de surface avec une grande densité de points.

Contrairement à d’autres systèmes à lumière structurée sans contact, le palpeur RFP ne nécessite pas de marqueurs de référence pour assembler les données de différentes zones, cela s’effectuant automatiquement via le système REVO.

Système de réglage d’outil sans contact NC4+ Blue pour la mesure d’outil sur machine

Dotés de la technologie laser bleu, une première dans l’industrie (demande de brevet déposée), et d’une optique améliorée, les systèmes de réglage d’outil sans contact NC4+ Blue de Renishaw apportent des améliorations significatives en termes de précision de mesure d’outil, permettant aux composants d’être usinés plus précisément et plus efficacement sur les machines-outils à CN.

Bras de réglage d’outils haute précision

Pour les mesures d’outils et la détection de bris d’outils sur tours 2 et 3 axes et sur rectifieuses à CN, réduisez les temps de réglage de jusqu’à 90 % et améliorez votre gestion de procédé.

Palpage ultra-rapide pour la configuration de pièces, l’état de surface et la surveillance de forme

Porté par la technologie SPRINT™, SupaScan constitue la solution la plus rapide de palpage sur machine pour le réglage de pièces. L’état de surface et la forme peuvent également être surveillés - améliorant considérablement votre capacité de contrôle sur machine.

Comparaison d’une bielle de liaison avec le comparateur Equator™

Assurez-vous que les pièces qui font partie d’ensembles critiques sont fabriqués selon les tolérances, améliorez le contrôle de procédé et réduisez les frais d’inspection grâce au système de comparaison Equator™.