Sauter la navigation

Signaux personnalisés

Le logiciel EZ-IO comprend une fonction de signaux personnalisés pour des entrées et sorties vers des équipements extérieurs.

Entrées et sorties personnalisées dans les programmes de comparateur Equator™

La fonction intégrée de signaux personnalisés permet d'individualiser les E/S numériques pour permettre un contrôle direct des entrées et sorties depuis le programme DMIS. Avec cette plate-forme puissante, le programmeur peut configurer une interaction directe entre le système Equator et les équipements externes branchés à l'interface E/S numérique EQ-IO.

Cellule de chargement automatique avec Equator chez Conroe

Il y a de nombreuses applications de signaux personnalisés en fonction des besoins du système de fabrication. Exemples :

  • Voyants d'état servant à prévenir l'opérateur que la pièce est en cours d'inspection, que le comparateur Equator n'est pas en cours d'inspection ou que la pièce est hors tolérances (Bon/Mauvais). Les séquences, les couleurs et l'état des voyants peuvent beaucoup varier selon les différents besoins et procédés de production; et ils peuvent être contrôlés par le programme DMIS. 
  • Connexion à une machine-outil pour déclencher un simple correcteur numérique suivant un incrément défini, préréglé dans l'automate. Ceci pourrait servir à une ou plusieurs entités sur une pièce.
  • Alarmes sonores pour indiquer l'inspection ou l'état de la pièce.
  • Envoi de signal à un système de chargement pour qu'il réoriente une pièce afin qu'une deuxième opération d'inspection puisse être réalisée dans le même programme DMIS

Une fois que l'E/S a été configurée dans EZ-IO, on peut programmer de simples commandes dans MODUS qui peuvent soit observer un état d'entrée soit modifier un état de sortie en fonction des critères de l'application.