Sauter la navigation

Contrôle de procédé intelligent IPC

On peut réaliser un contrôle de procédé avec un retour d'informations en boucle avec les données du comparateur Equator™, l'objectif étant de mettre à jour des correcteurs directement sur les automates de machine-outil.

Retour d'informations en temps réel

Correcteurs d'outil Equator - divisés

Les résultats de comparaison sont faciles à lire en temps réel par IPC, ce qui permet une connexion avec certains automates de machines-outils. On peut ainsi actualiser les valeurs de correcteur et disposer d'un contrôle de procédé véritablement automatisé. Les données provenant du comparateur Equator peuvent servir à actualiser les correcteurs d’une manière répétable et fiable, tout en compensant les causes courantes d'instabilité du procédé, l’usure des outils et la dérive thermique, par exemple.

Capacité du contrôle de procédé 

Les correcteurs peuvent être statistiquement contrôlés afin d'améliorer la capacité des procédés d'usinage, permettant une meilleure qualité et un rendement plus élevé. Cela est obtenu en utilisant une moyenne mobile des mesures d’entités pour calculer les valeurs de compensation et l'écart type afin de calculer les limites du contrôle.

Gestion de la durée de vie de l’outil de coupe

Quand un outil a été compensé au-delà du correcteur d’outil maximum (défini par l'utilisateur), un avertissement de limite d'usure est émis pour informer la machine-outil que l'outil de coupe doit être changé. La machine-outil peut ensuite décider d'utiliser un outil équivalent ou d’arrêter le procédé avant le cycle suivant.

Mise à jour de machines multiples

Le comparateur Equator peut envoyer des valeurs de mise à jour de correcteur à plusieurs machines pour chaque entité, de sorte que vous pouvez mettre à jour plusieurs outils sur plusieurs machines simultanément. Par exemple, les procédés OP10 et OP20 peuvent être contrôlés avec un cycle de comparaison. Toutes les données sont enregistrées et horodatées en vue d'une analyse ultérieure.

Caractéristiques

  • Réduction de l'intervention humaine
  • Réduction des temps d’arrêt de la machine
  • La moyenne pour les erreurs enregistrées sur plusieurs pièces est calculée - permettant des mises à jour plus précises
  • Aucun temps d'attente, en raison de la proximité de la machine-outil
  • Permet une mise à jour de plusieurs machines (comparateur Equator vers machine-outil)

Réglage de dimensions facile

  1. Sélectionner les dimensions à utiliser
  2. Définir les limites de contrôle
  3. Définir les caractéristiques de correction
  4. Sélectionner la machine à mettre à jour
  5. Définir l'information de correcteur d'outil