Sauter la navigation

Logiciel d'automatisation EZ-IO

Dans les usines intelligentes, des systèmes Equator™ peuvent être intégrés à des cellules pour un chargement par navette et robot.

Utilisation d'EZ-IO pour automatiser les systèmes Equator

Le kit d'automatisation du système de comparateur Equator comporte l'interface EQ-IO et le logiciel EZ-IO. Il permet une intégration des systèmes Equator avec chargement automatisé dans les cellules de fabrication au sein d'usines intelligentes. On peut par exemple utiliser EQ-IO et EZ-IO pour les connecter à un simple système de navette ou à un robot, accepter des commandes afin de lancer une comparaison quand une pièce a été chargée, changer de programmes de comparaison et dire au robot si une pièce est bonne ou mauvaise pour qu'il la mette au bon endroit.

Avec le logiciel EZ-IO, les intégrateurs de cellules de fabrication automatisées n'ont aucun problème pour configurer les communications entre les systèmes Equator et l'automate de la cellule.

On peut utiliser des fonctions intelligentes telles qu'un ré-étalonnage automatique, par exemple, au moyen d'un système de robot ou de navette pour charger la pièce-étalon quand le système Equator détecte un changement de température dans l'atelier.

Par exemple, une fonction est l'intégration avec un robot standard en vue d'un chargement et déchargement suivant une séquence prédéfinie autorisant un démarrage rapide et des commandes robustes.

Dans des applications courantes, un bridage pneumatique ou électrique est souvent utilisé pour que la pièce en cours de chargement soit correctement positionnée et orientée dans le but d'obtenir des mesures hautement répétables. Une fois la pièce mesurée, le logiciel EZ-IO indique si elle est dans les tolérances spécifiées ou en dehors de celles-ci. Sur la base de ces informations, le robot peut alors effectuer différentes actions.

Process Monitor intégré avec EZ-IO

L'affichage du Process Monitor est intégré à l'EZ-IO pour faciliter la visualisation des communications entre le système de comparateur Equator et la cellule automatisée, en même temps que les informations de contrôle de procédé fournies dans le graphique d'historique de comparaison.

Intégration aux CN

Au besoin, un automate programmable peut être programmé pour gérer une sélection manuelle des opérations. Dans ce cas, une console à boutons serait utilisée pour envoyer des signaux à l'Equator afin de lancer le cycle de mesure. On peut aussi brancher une console à boutons à l'Equator pour commander le chargement et le déchargement du composant.

EZ-IO Scheduler

EZ-IO Scheduler est une séquence robot prédéfinie qui permet un démarrage rapide pour les intégrateurs.