Sauter la navigation

Construction de véhicules électriques

L'avenir de la construction des véhicules électriques

Qu'il s'agisse du scanning rapide multicapteur sur des carters usinés ou de l'analyse de matériaux pour piles à combustible, nous venons en aide à nos clients de l'industrie automobile dans le cadre de leur évolution du moteur thermique à l'électrique.

Télécharger notre brochure Véhicules Électriques

Couverture de brochure automobile sur un iPad

Votre partenaire pour l'innovation

L'augmentation de production de véhicules à énergies nouvelles, si on inclut les hybrides et les 100 % électriques, a entraîné un changement majeur dans l'ingénierie automobile et les pratiques de fabrication. Avec des technologies qui ne cessent de se perfectionner, la flexibilité et l'adaptabilité de la production seront des facteurs fondamentaux de réussite commerciale lors du passage du thermique à l'électrique.

En vous épaulant avec des procédés de fabrication et d'inspection assez intelligents pour corriger les dérives des procédés et assez flexibles pour gérer plusieurs itérations d'un modèle, nous pouvons vous aider à adapter rapidement votre production à un avenir qui s'annonce électrique.

Image de collection Adobe : batterie d'un moteur de véhicule électrique

Batteries automobiles

  • Analyse de matières premières
  • Recherche sur les performances d'autonomie
  • Gestion logistique

Nos technologies Raman non-destructives peuvent être utilisées pour examiner la chimie des batteries sur toute une gamme de conditions d'exploitation comme le chargement rapide et les extrêmes de températures. Observer comment la batterie réagit puis déterminer comment améliorer son efficacité.

Image de collection Adobe : semi-conducteur

Électronique de puissance

  • Inspection non-destructive de matériaux
  • Qualité et rendement matière améliorés
  • Réduction des nombres de pannes in-situ

Les nouveaux matériaux semi-conducteurs maximisent la puissance et l'efficacité tout en réduisant les dimensions et le poids. Nos technologies Raman peuvent vous aider à mieux comprendre ces matériaux semi-conducteurs difficiles à fabriquer et à mettre au point des dispositifs améliorés.

Stator de véhicule électrique avec REVO

Moteurs électriques

  • Contrôles "Valide/Non-valide" de hauteur d'épingles
  • Contrôles de papier isolant
  • Inspection rapide de stators avec REVO

Éviter que des composants défectueux entraînent la mise au rebut de pièces de valeur finies Notre comparateur en ligne Equator™ peut rapidement inspecter les entités sur des sous-ensembles de noyaux feuilletés de stator. Si un modèle change, il suffit de reprogrammer le comparateur Equator.

Réduction de niveaux de bruit, de vibrations et de secousses sur boîtes de vitesses

  • Contrôle de procédé de production en boucle fermée
  • Comparaison en ligne au point de fabrication et systèmes de mesure multicapteurs
  • Adaptation rapide et souple des conceptions et des procédés d'inspection

Par une gestion des cotes de composants, les constructeurs peuvent produire des engrenages plus précis et des carters plus rigides afin de réduire les niveaux de bruit, de vibrations et de secousses et améliorer l'efficacité du véhicule.

Moteurs

  • Palpage d'état de surface
  • Scanning par REVO 5 axes de sièges et de guides de soupapes avec fonctionnalités multicapteurs pour une inspection sans contact
  • Mesure rapide sur machine des états de surface et des formes pour le contrôle de procédé

Les véhicules hybrides doivent extraire le maximum d'efficacité du moteur thermique. L'efficacité moteur est sensible aux petites variations de fabrication dans et autour du siège de soupape et de la zone de guide de la culasse. Contrôle des sièges de soupape, des guides et des chambres de combustion au moyen des technologies de scanning REVO® 5 axes.

Passage du moteur thermique à l’électrique dans l’ingénierie automobile

À mesure que les nouvelles technologies automobiles évoluent en qualité, la flexibilité et l'adaptabilité de la production seront des facteurs fondamentaux de réussite commerciale lors du passage du thermique au 100 % électrique sur batterie.

Gareth Tomkinson, Directeur du développement des activités automobiles chez Renishaw, explique comment les solutions de fabrication Renishaw confèrent la rapidité, la flexibilité et la facilité d'emploi qui vous aideront à adapter votre production à un avenir qui s'annonce électrique.

Télécharger notre brochure Véhicules Électriques