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Automobile

Dernières études de cas en fabrication additive.


Études de cas

Échange de solutions d'impression 3D des métaux avec HiETA

La technologie Renishaw aide HiETA à pousser la fabrication additive métallique (AM) de la fabrication de prototype vers la production commerciale de sa gamme spécialisée d'échangeurs thermiques. En particulier, l'ajout récent de système RenAM 500M Renishaw dans l'entreprise a permis de réduite de façon spectaculaire les durées de fabrication et donc les coûts de production.

L’impression 3D métallique repousse les limites de la catégorie Moto2™ grâce à une innovation de défi

L’équipe Moto2 TransFIORmers utilise une technologie de fabrication additive métallique de pointe (impression 3D) dans son système de suspension avant peu conventionnel pour bénéficier d’un avantage significatif sur la concurrence.

Renforcement de la chaîne des procédés de fabrication additive

La liberté de conception apportée par la fabrication additive (AM) ou la technologie « d’impression 3D » est un outil important dans l'innovation en matière de produits de pointe. Dans le cadre de la révolution de la fabrication numérique, l’AM peut simplifier radicalement la production de pièces complexes, tout en améliorant la performance fonctionnelle, ce qui réduit le poids de la pièce et minimise le nombre de composants.

  • Case study:  Enhancing the additive manufacturing process chain

Renishaw produit un prototype de nez de voiture dans le cadre du projet BLOODHOUND Supersonic Car.

L’objectif de BLOODHOUND n’est pas seulement de franchir le mur du son, mais aussi d’être le premier véhicule terrestre à dépasser la vitesse de 1600 km/h, ce qui représente plus de 4,5 terrains de football par seconde.

La majeure partie du cockpit et du nez est fabriquée en époxy renforcée de fibre de carbone. Pendant la tentative de record, la voiture subira plus de 20 000 kg de traînée de frottement. Toutefois, comme le nez de voiture est sur le « bord d’attaque », il subira une proportion plus importante de cette charge, jusqu’à 12 000 kg/m².

La fabrication additive franchit la ligne d'arrivée

Formula Student s’affiche comme la compétition en sport automobile éducatif la plus connue, réunissant les leaders de l'industrie, les universités, les étudiants et les ingénieurs les plus célèbres venant de partout sur le continent. L'objectif est de concevoir et de fabriquer une voiture monoplace qui participe à une course normalement réservée à la Formule 1. Formula Student est également un lieu où l'innovation est reine, surtout lorsqu'il s'agit de nouvelles méthodes de fabrication et d'ingénierie de conception.

  • Case study:  Additive manufacturing crosses the finishing line

L’impression 3D industrielle en route vers les succès sur les circuits Formula Student

La Formula Student est une compétition internationale de modèles pour étudiants lancée aux États-Unis en 1981 par la Society of Automotive Engineers (SAE) et également organisée en Europe depuis 1998. Les compétitions internationales extrêmement compétitives se déroulent sur des circuits de course en Europe, aux États-Unis et en Asie, et chaque équipe décide individuellement des compétitions auxquelles elle souhaite prendre part.