Sauter la navigation

Système de détection de bris d’outil sans contact TRS2

Détection de bris d'outils sans contact grande vitesse pour outils pleins sur centres d'usinage verticaux et horizontaux de toutes tailles, tous centres d'usinage à portique et machines multitâches.

Solution flexible.

Électronique fiable de reconnaissance d'outils ToolWise™.

Performances remarquables avec détection plus rapide et bénéfices accrus.

Reconnaissance d'outils ToolWise™ inédite

Système de détection sans contact de bris d’outils à âmes pleines, le TRS2 peut s'utiliser sur toute une gamme de machines-outils. L'électronique de reconnaissance ToolWise détermine la présence d'un outil en analysant le motif de lumière qu'il réfléchit en tournant. Les motifs de lumière aléatoires créés par le liquide de coupe et les copeaux ne sont pas pris en compte. Les risques de non détection de bris d'outil par obturation du faisceau sont donc éliminés. Le module peut être installé seul à l'extérieur de l'environnement de travail pour gagner de l'espace, toujours précieux, sur la table.

Caractéristiques et avantages

  • Rentable, rapide et fiable.
  • Nouvelle technologie de reconnaissance d'outil ToolWise.
  • Détection ultra rapide - l'outil reste normalement environ une seconde dans le faisceau laser.
  • Installation et réglage faciles.

Chaque pièce exige au moins 34 contrôles d'outil. Comme avec le TRS2 ils prennent moins de 7 secondes, le temps de cycle pour chaque pièce a donc été réduit de 7,5 minutes en moyenne – soit 6 % du temps de cycle.

Après une analyse détaillée, basée sur le coût d'exploitation des machines, nous savons que cela revient à une économie de plus de 150 K€ pendant la première année. Ceci tient au fait que la plupart du temps non productif des machines consacré au contrôle des outils est désormais transféré à l'usinage des pièces. Nous avons amorti l'investissement initial du TRS2s en seulement 5 mois à peine.

Au départ, nous avions plusieurs options pour améliorer la productivité de l'usinage mais celle-ci était de loin la meilleure, il aurait fallu bien plus longtemps pour rentabiliser les autres.

Tracteurs SAME DEUTZ-FAHR et Lamborghini

Le TRS2 au travail

Clips vidéo correspondants

Plus d’informations

Pour les certificats de conformité des produits, veuillez visiter notre bibliothèque d’assistance technique.

L’avantage Renishaw

Renishaw bénéficie d’une excellente réputation pour son assistance technique auprès de ses clients au travers de son réseau de 70 bureaux, chargés du service et de l’assistance partout dans le monde.

Bénéficiez d’une assistance technique, d’une formation et de conseils ou achetez des pièces de rechange et des accessoires depuis notre boutique en ligne bien approvisionnée.

Logiciel

Images TRS2