Sauter la navigation

Renishaw dévoile sa toute dernière solution de réglage d'outil robuste et fiable pour le tournage et les applications d'usinage multi-tâches

2019

Renishaw, la multinationale de technologies industrielles, va lancer son nouveau palpeur de réglage d'outil APCA-45. Spécialement conçu pour les environnements d'usinage les plus exigeants rencontrés pour les tours et machines multi-tâches, l'APCA-45 offre une solution robuste, fiable et automatisée pour le réglage d'une myriade d'outils - tels que les outils de tournage, de rainurage, de filetage et d'alésage.

Suivant la demande pour une augmentation de productivité des machines à commande numérique, la capacité d'effectuer un contrôle de procédé intelligent et automatisé est devenu essentielle pour les fabricants d'aujourd'hui. L'automatisation de tâches telles que le réglage et la détection de bris d'outils réduit la nécessité d'une intervention manuelle et augmente le temps de fonctionnement de la machine.

Le nouveau palpeur de réglage d'outil APCA-45 permet aux fabricants de mettre en œuvre une mesure d'outil automatisée pour les applications de tournage et d'usinage multi-tâches. Ces mesures peuvent être utilisées pour le réglage d'outil initial, la surveillance des cycles de remplacement d'outil, de l'usure des outils, des bris d'outil et de la dilatation thermique. Un grand nombre de caractéristiques de conception innovantes comme un couvercle pneumatique de protection du stylet, un corps compact en acier inoxydable, une prise d'air et un jet d'air optionnel intégré pour le nettoyage d'outil, assurent que l'APCA-45 est conçu pour résister aux environnements d'usinage les plus exigeants.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.