Sauter la navigation

Maintenance et assistance Raman

Renishaw Raman Assist

Tirez le meilleur parti de votre système Raman grâce à notre formule complète de formation et d’assistance. Nous vous aidons à explorer toutes les fonctions et capacités avancées de votre système pour vous assurer qu’il produit les meilleures données.

Cette formule est proposée à tous les utilisateurs suite à l’achat d’un système Raman auprès de Renishaw. Elle offre les avantages suivants :

  • Assistance de notre réseau mondial de scientifiques hautement qualifiés dans le domaine des applications Raman, via une adresse électronique dédiée. L’équipe pourra vous aider à interpréter et optimiser vos données.
  • Accès à notre bibliothèque en ligne complète de modules de formation et de vidéos.
  • Accès aux sessions de formation « Raman Revealed ».
  • Invitations à nos séminaires mondiaux Inside Raman, où vous pourrez découvrir les nouvelles capacités du système et des logiciels, et entendre les témoignages d’autres utilisateurs.
  • Téléassistance et vérifications de diagnostics en ligne par votre équipe d’assistance.
  • Mises à jour gratuites de versions mineures des logiciels.
SAV et installation Raman

SAV et installation

Contactez notre équipe expérimentée pour toute question à propos de votre système ou pour commander des pièces de rechange.

Demande de maintenance

Panneau solaire de microscope inVia Raman

Assistance applications

Nos scientifiques applications sont spécialisés dans une large gamme de matériaux et peuvent vous aider à exploiter au mieux votre instrument Raman.

Demande d’assistance

Bureaux Renishaw à New Mills

Contact local

Mettez-vous en rapport avec votre représentant local. Veuillez avoir votre numéro de série à portée de main. Vous pouvez le trouver sur votre instrument.

Sélectionnez votre région

Installation de votre système

L’équipe internationale de service Renishaw se chargera d’installer et de tester votre système. Spécialisés en systèmes Raman, ces techniciens vous permettront de tirer des performances optimales de votre instrument dès le départ.

Une fois votre instrument entièrement testé, le technicien de SAV dispensera une session de formation de « mise en route » personnalisée et interactive. Réalisée habituellement sur deux journées, cette session mettra en évidence les fonctions du système et présentera ses fonctionnalités de saisie de données, de traitement et d’analyse. Les utilisateurs seront formés à l’exploitation et à la maintenance préventive pour que le système conserve son étalonnage et son alignement et qu’il produise des résultats à la fois cohérents et fiables.

Grâce à notre S.A.V. mondial, l’assistance et les diagnostics des instruments peuvent s’effectuer à distance, en collaboration avec le programme Renishaw de Service sur site. Renishaw propose un éventail de formules de S.A.V. pour la maintenance de votre système. Contactez notre équipe pour en savoir plus à ce sujet.

Nous contacter par e-mail

Formation logicielle Raman

Formation Raman

Exploitez tout le potentiel de votre système Raman. Explorez nos diverses options de formation pour vous y aider.

Plus d’infos

Démonstrations Raman en ligne

Raman Revealed

Les ateliers Raman Revealed s’adressent en particulier aux nouveaux utilisateurs souhaitant faire une meilleure application des fonctionnalités de leur système Raman.

Plus d’infos

Lentilles d’objectif de microscope Raman inVia

Demande de mise à niveau

Nous pouvons vous conseiller la solution la plus adaptée à l’évolution de vos besoins expérimentaux.

Demande de mise à niveau

Obsolescence de composants dans les microscopes inVia Raman fabriqués avant 2009

À compter du 1er janvier 2021, plusieurs composants majeurs des microscopes inVia Raman fabriqués avant 2009 ne pourront plus être réparés ou remplacés en cas de défaillance. Sur cette page vous trouverez les raisons complètes de ces changements avec vos options d’assistance et de mise à niveau.

La prise en charge du Ramascope, des microscopes Raman série RM et de l’analyseur Raman RA100 Renishaw sera réduite

Le Ramascope et la série RM, lancés respectivement en 1992 et 1998, ont été remplacés par l’inVia en 2002. Si vous possédez l’un de ces instruments, nous pouvons toutefois vous procurer une assistance sous forme de réparation des éléments remplaçables comme les lasers et les filtres. Cela vous permettra de continuer à utiliser votre instrument. En raison de la rapidité des avancées technologiques, la mise à niveau de ces instruments en vue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ne constitue plus une solution viable. Cette mesure permettra à Renishaw d’assurer le support du nombre bien plus important, et toujours croissant, des nouveaux produits actuellement en service. Contactez l’un de nos représentants pour discuter d’une mise à niveau à un nouveau produit afin de donner une nouvelle dimension à votre activité de spectroscopie Raman. Désormais le RA100 n’est plus en vente. Si vous avez un de ces instruments, nous pouvons encore en assurer le support. Contactez-nous pour discuter de vos besoins