Sauter la navigation

Maintenance et assistance Raman

Vous avez besoin d'une aide immédiate ?

Utilisez les moyens suivants pour nous contacter en ligne :

Vous pouvez également appeler votre contact local

Munissez-vous du numéro de série de votre instrument ; il nous permettra de vous aider plus rapidement Les instructions pour le situer se trouvent ici.

Renishaw Raman Assist

Pour vous pleinement aider à réaliser le potentiel de votre système Raman et utiliser l'ensemble de ses fonctionnalités et capacités, nous vous proposons une formule d'assistance complète.

Cette formule est proposée à tous les utilisateurs suite à l'achat d'un instrument Raman auprès de Renishaw. Avec cette formule vous avez accès à notre équipe Raman spécialisée avec les avantages suivants :

  • Accès par e-mail dédié à un réseau mondial de scientifiques chevronnés hautement qualifiés en applications Raman qui pourront vous aider à interpréter et optimiser vos données
  • Accès à notre base de données très complète de modules de formation utilisateur en ligne et de vidéos pour vous aider à optimiser vos collectes et traitements de données
  • Téléassistance et vérifications de diagnostics en ligne
  • Accès préférentiel aux sessions de formation "Raman revealed"
  • Mises à jour concernant l'évolution des capacités et logiciels dans le cadre de séminaires Inside Raman à l'échelle mondiale
  • Mises à jour gratuites de versions mineures des logiciels

Détails sur les formules d'assistance

Installation et SAV

L'équipe internationale de service Renishaw se chargera d'installer et de tester votre système. Spécialisés en systèmes Raman, ces techniciens vous permettront de tirer des performances optimales de votre instrument dès le départ.

Une fois votre instrument entièrement testé, le technicien de SAV dispensera une session de formation de "mise en route" personnalisée et interactive. Réalisée habituellement sur deux journées, cette session mettra en évidence les fonctions du système et présentera ses fonctionnalités de saisie de données, de traitement et d'analyse. Les utilisateurs seront formés à l'exploitation et à la maintenance préventive pour que le système conserve son étalonnage et son alignement et qu'il produise des résultats à la fois cohérents et fiables.

Grâce à notre S.A.V. mondial, l'assistance et les diagnostics des instruments peuvent s'effectuer à distance, en collaboration avec le programme Renishaw de Service sur site. Renishaw propose un éventail de formules de S.A.V. pour la maintenance de votre système. Contactez notre équipe SAV et installation : raman.support@renishaw.com

Accès aux modules de formation

Nous proposons une gamme complète de modules de formation. Ces modules apportent une aide pas à pas répondant aux questions que vous pourriez vous poser suite à votre formation initiale. Demandez l’accès aux modules de formation

Assistance et conseils pour la durée de vie de votre inVia

Pour obtenir des conseils sur la configuration d'instruments, le traitement et l'analyse de données ou la préparation d'échantillons, adressez-vous à notre équipe mondiale d'applications Raman : raman.applications@renishaw.com. Un collaborateur sera désigné pour répondre à vos interrogations.

Pour assurer une formation continue nous organisons régulièrement des ateliers Raman Revealed. Ils s'adressent en particulier aux nouveaux utilisateurs souhaitant faire une meilleure application des fonctionnalités de leur système Raman. Pour en savoir plus, consultez la page Raman Revealed.

Pour toutes les autres questions relatives à l'après-vente, contactez-nous.

Demande de renseignements à propos de notre garantie étendue et de notre gamme de contrats de maintenance.

Besoin d'une mise à niveau ?

En cas d'évolution de vos besoins analytiques, nous pouvons effectuer une mise à niveau de votre système existant.

La prise en charge du Ramascope, des microscopes Raman série RM et de l'analyseur Raman RA100 Renishaw sera réduite

Le Ramascope et la série RM, lancés respectivement en 1992 et 1998, ont été remplacés par l'inVia en 2002.

Si vous possédez l'un de ces instruments, nous pouvons toutefois vous procurer une assistance sous forme de réparation des éléments remplaçables comme les lasers et les filtres. Cela vous permettra de continuer à utiliser votre instrument.

En raison de la rapidité des avancées technologiques, la mise à niveau de ces instruments en vue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ne constitue plus une solution viable. Cette mesure permettra à Renishaw d'assurer le support du nombre bien plus important, et toujours croissant, des nouveaux produits actuellement en service. Contactez l'un de nos représentants pour discuter d'une mise à niveau à un nouveau produit afin de donner une nouvelle dimension à votre activité de spectroscopie Raman.

Désormais le RA100 n'est plus en vente. Si vous avez un de ces instruments, nous pouvons encore en assurer le support. Contactez-nous pour discuter de vos besoins