Sauter la navigation

Allonges pour systèmes de palpage Autochange

Série d'allonges de palpeurs placées entre le palpeur et la tête pour accroître la portée avec une perte de précision minimum.

Allonges pour systèmes de palpage Autochange Les allonges Autojoint ont la partie femelle du raccord Autojoint Renishaw à une extrémité de la barre tandis qu'à l'autre extrémité se trouve la fixation du palpeur. La partie mâle du raccord Autojoint se trouve sur les têtes et permet un changement rapide, manuel ou automatique, de l'allonge.

Les allonges Autojoint fonctionnent avec les racks changeurs de palpeurs ACR1 et ACR3 pour un échange automatique d'installations multipalpeurs. Elles peuvent être entièrement « multiwire » (13 broches connectées) ou n'avoir que 2 fils. L'extrémité palpeur de l'allonge peut comporter un raccord Autojoint mâle ou un filetage M8.

Les adaptateurs de tête PHS1 ont une liaison mécanique répétable permettant de convertir le système PHS1 aux autres types de palpeurs et d'inclure des allonges dans la configuration.

Allonges Autojoint / Autojoint

PEM1

Pour accroître la portée de palpeurs à raccord Autojoint utilisant des allonges « multiwire ».

Les allonges PEM sont conçues pour fonctionner avec tous les palpeurs « multiwire » (palpeurs de scanning TP7M, SP25M et SP600M et le palpeur optique OTP6M) ainsi que d'autres palpeurs à déclenchement par contact utilisant un adaptateur.

Allonges Autojoint à douille M8

Allonges PAA2

Allonges pouvant relier des palpeurs à filetage M8 à des têtes de palpage montées sur raccord Autojoint.

La gamme d'allonges PAA permet d'installer des palpeurs standard à déclenchement par contact et à deux fils sur des têtes à raccord Autojoint comme les TP20 à PH10M ou MIH.

Trois allonges PAA sont disponibles. La PAA1 est un adaptateur acier de 30 mm, les PAA2 et PAA3 sont faites en aluminium et ont une longueur utile globale de respectivement 140 mm et 300 mm.

Adaptateur de tête PHS1

HA-8

Ces adaptateurs de tête transforment le connecteur PHS1 en une connexion convenant aux autres capteurs de palpage.

Le HA-M permet d'utiliser des palpeurs « multiwire » avec le PHS1.

Le HA-8 permet d'utiliser les allonges M8 Renishaw comme alternative aux allonges de têtes PHS1.

Allonges de tête PHS1

Allonge de tête PHS1

Adaptateurs de tête PHS1 avec allonge intégrée à filetage M8 et interchangeable automatiquement sur ACR2.

Ces allonges permettent d'accroître la portée de la PHS1 de 330 mm, 500 mm ou 750 mm (modèles HE330, HE500, HE750). Les allonges de têtes sont vendues individuellement ou en kits.