Sauter la navigation

Racks et accessoires

La gamme Renishaw d'accessoires étoffe le système de base en complétant sa palette d'utilisation.

Racks changeurs

Accessoires

À propos du changement de stylets et de palpeurs

La diversité des caractéristiques et des pièces à mesurer dans un environnement d'usine est telle que les constructeurs ont besoin de solutions de mesurage flexibles. Dans la plupart des cas, une simple configuration palpeur-stylet ne suffit plus.

Vaut-il mieux changer de palpeur ou de stylet ?

Changement de stylets

Changement de module TP20

À moins d'avoir à mesurer une pièce simple, vous devrez changer votre configuration de stylet suivant chaque opération de mesure. C'est le cas s'il vous faut accéder à des entités qui exigent des stylets longs ou complexes ainsi que des embouts (sphère, disque, cylindre) différents.

Les stylets peuvent être changés manuellement au moyen d'un raccord fileté, toutefois une calibration sera nécessaire. Certains systèmes de palpage sont désormais disponibles avec un accessoire répétable et automatisé de changement de stylets qui réduit les interventions manuelles et évite d'avoir à recalibrer.

Systèmes de palpage Autochange

ACR3 avec palpeurs

Un palpeur de scanning est l'accessoire le plus flexible qui puisse être installé sur votre machine puisqu'il peut effectuer à la fois des mesures de points discrets et des balayages (scanning). Ce n'est toutefois pas le palpeur optimal pour certaines tâches spécialisées comme la mesure de matériaux souples pour laquelle un palpeur sans contact sera plus adapté.

Un seul palpeur peut, en effet, ne pas convenir à tous vos besoins de mesure. Si la gamme des entités et des pièces à mesurer exige une gamme de palpeurs, un système de changeur est alors essentiel.

Le changement de palpeurs exige d'avoir un raccord automatisé et répétable entre les palpeurs et la tête du palpage ou le coulisseau de la MMT à utiliser. Il faudra également ranger les palpeurs non utilisés.

 

Système à rack modulaire (MRS)

De nombreux constructeurs estiment que la flexibilité du changement de stylet ET du changement de palpeur est nécessaire. Cette combinaison signifie que vous utiliserez toujours le bon palpeur et le bon stylet pour chaque opération. Vous accroissez ainsi votre précision tout en minimisant vos temps de cycles de mesure.

Redonnez un nouveau souffle à votre moyen de contrôle

En actualisant votre système de palpage actuel vous réduirez vos coûts du jour au lendemain.