Sauter la navigation

Contrôleurs

La gamme UCC de contrôleurs universels Renishaw est au cœur de toute solution de rétrofit sur MMT. Ces contrôleurs assurent une gestion précise des mouvements de la machine car ils s'interfacent avec tous les palpeurs Renishaw, entre autres, et communique avec les logiciels de métrologie.

UCC S3 et SPA3 avec MCU5

Les contrôleurs flexibles UCC Renishaw renferment des algorithmes évolués pour les mesures par contact ou par scanning procurant des mesures rapides, précises et facilement adaptables.

L'UCC est un élément essentiel dans la technologie révolutionnaire de scanning 5 axes Renishaw qui exploite les mouvements synchronisés des axes machine et tête afin de minimiser les erreurs dynamiques des mouvements de MMT aux vitesses de scanning très élevées.

Combiné à une unité de puissance Renishaw, le contrôleur universel UCC pour MMT assure une gestion précise de jusqu'à cinq axes en mouvement simultané sur des machines de toutes tailles et il est compatible avec des tables rotatives. En un seul boîtier, il assure aussi l'interface avec tous les palpeurs Renishaw et peut acquérir des données de surface à une cadence pouvant atteindre 4000 points/seconde.

Commande universelle

Logo I++ DME

Les fonctionnalités sophistiquées de corrections du volume de la machine "mapping" sont accessibles pour que les utilisateurs expérimentés puissent refaire leurs calibrations eux-mêmes, une compensation de température étant aussi disponible. Un autre aspect fondamental des contrôleurs est leur compatibilité au protocole I++ DME car elle donne aux utilisateurs toute liberté d'utiliser n'importe quel logiciel de métrologie doté d'un client I++ DME.

  • Prise en charge complète pour tous les palpeurs Renishaw
  • Conformité I++ DME
  • Un investissement durable - les futurs palpeurs de Renishaw seront conçus pour s'intégrer aux contrôleurs UCC.

Combinaison aisée, rapide et précise de contrôles de mouvements sur MMT

La gamme UCC peut fonctionner en mode "déclenchement par contact" ou "scanning complet". Elle assure ainsi une gestion de tous les systèmes de palpage à déclenchement par contact et scanning Renishaw standard ou avec changement de stylet.

Rendez votre MMT évolutive

Les futures mises à jour matérielles et logicielles sont faciles à effectuer, des améliorations fonctionnelles étant disponibles par assistance téléphonique ou courrier électronique. L'application des perfectionnements logiciels s'effectue tout simplement au chargement du logiciel de pilotage lors du démarrage.

Les nouveaux produits supplémentaires exigent uniquement des cartes filles enfichables.

Tous les nouveaux palpeurs et têtes seront disponibles avec une option d'interface dédiée au contrôleur et dotée du logiciel d'étalonnage ou réglage approprié.

Rétrofit UCC

Renishaw a mis en place un partenariat technique avec certains grands éditeurs de logiciels et des sociétés de rétrofit pour produire de puissantes solutions de rétrofit sur MMT au moyen des contrôleurs UCC Renishaw.

Libérez tout le potentiel de vos MMT

Nous vous invitons à consulter un livre blanc explorant les possibilités d'amélioration de capabilité et de performance sur les MMT existantes par le biais de rétrofits avec des logiciels, contrôleurs et technologies de palpage d'avant-garde.

  • Livre blanc : Utilisez pleinement tout le potentiel de vos MMT

    Dans tous les secteurs de fabrication, les mesures sont vitales car elles fournissent des informations essentielles pour gérer les processus et vérifier les produits. Toutefois, les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) les plus anciennes peuvent générer des goulots d’étranglement si elles n’arrivent pas à suivre l’évolution des besoins en mesure. Les progrès des palpeurs, des logiciels de métrologie et des technologies d’asservissement permettent désormais de transformer les MMT existantes pour qu’elles soient plus précises, plus rapides et automatisées et qu’elles proposent de nouvelles fonctionnalités tout en tirant parti de la programmation par CAO. Dans le climat économique actuel, il est tout à fait opportun d’actualiser le matériel pour des raisons économiques et écologiques.