Sauter la navigation

Stéréoélectroencephalographie (SEEG)

La SEEG avec électrodes profondes permet d'identifier les zones épileptogéniques pour une chirurgie de resection individuelle chez les patients souffrant d'épilepsie réfractive.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous proposons des produits qui permettent non seulement de limiter le temps nécessaire à l'implantation d'électrodes multiples, mais aussi de planifier les trajectoires. Renishaw peut également fournir les électrodes de SEEG et les accessoires requis pour la procédure.

Lors d'une procédure SEEG, nous plaçons jusqu'à 20 électrodes intracérébrales afin de pouvoir identifier la zone épileptogène et cartographier les structures éloquentes. Grâce au système neuromate® , nous pouvons atteindre chaque cible avec rapidité et précision sub-millimétrique.

Dr. Francesco Cardinale
Neurochirurgien
Ospedale Niguarda Ca'Granda, Milan, Italie


Le robot Renishaw constitue une avancée considérable pour la chirurgie de l’épilepsie au Pays de Galles. La précision accrue et la durée réduite de l’intervention que permet l’utilisation de neuromate® pour placer les électrodes intracrâniennes nous permet d’investiguer et de traiter même les cas les plus complexes, afin que nos patients cessent de faire des crises.

Prof. William Gray
Professeur de neurochirurgie fonnctionnelle
Université de Cardiff, Cardiff, Pays de Galles

Études de cas

Publications connexes

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos produits utilisés dans des applications telles que celles-ci, lisez nos articles revus par des pairs.