Sauter la navigation

Biopsie

Les progrès en imagerie médicale et modalités de traitement des tumeurs cérébrales ont amené à réévaluer le rôle des biopsies stéréotaxiques. Elle doivent leur succès à leur fiabilité, sans entraîner d'aggravation clinique ni de retard dans le traitement.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous proposons un logiciel pour faciliter la planification de la trajectoire pour atteindre la cible, un mécanisme de guidage précis grâce à notre robot stéréotaxique ainsi que les outils et les aiguilles requis pour la procédure de biopsie elle-même.

neuromate® a été utilisé en mode sans cadre. Dans 18 biopsies sur 19, on a pu prélever du tissu diagnostic. Dans un cas, le tissu obtenu n'était pas diagnostic mais un scan post-opératoire a permis de confirmer que la biopsie avait été obtenue dans la zone d'anomalie.


Varma & Eldridge (2006). Use of the NeuroMate stereotactic robot in a frameless mode for functional neurosurgery. MRCAS 2:2 107-13

La biopsie guidée par robot est une procédure précise qui permet d’approcher les sites transcérébraux plus facilement que par l’utilisation de cadres stéréotaxiques.


Haegelen et al. (2006). Robotic stereotactic biopsies in the management of brain stem lesions: about a first series of 15 patients. Acta Neurochirurgica 148 XLIX

Publications connexes

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos produits utilisés dans des applications telles que celles-ci, lisez nos articles revus par des pairs.