Sauter la navigation

Système laser d’alignement XK10

Une solution numérique unique pour une série de machines-outils.

Mesure et alignement d’axes géométriques et de rotation sur des machines-outils

Le système laser d'alignement XK10 a été mis au point pour mesurer les erreurs géométriques et de rotation des machines-outils. Utilisé avec le kit de bridage pour machine-outil XK10, il permet des mesures plus rapides et plus faciles par rapport aux méthodes traditionnelles, telles que comparateurs à cadran, autocollimateurs et objets de métrologie. Il peut être utilisé sur des rails linéaires pour s’assurer qu'ils soient droits, carrés, plats et à niveau, ainsi que pour évaluer la direction de la broche et la coaxialité des machines rotatives.

La mesure des erreurs géométriques et de rotation pendant la fabrication, la maintenance et l'entretien de la machine permet un alignement et un ajustement précis des axes de la machine, offrant une performance optimale. Cela permet d’économiser du temps au cours des procédés d'assemblage de la machine et de service sur place, y compris durant l'entretien régulier ou à la suite d'une collision.

Le système XK10 peut être utilisé pour mesurer et enregistrer divers types d'erreurs géométriques à l’aide d’un système unique. Les lectures d'erreur en direct permettent d’apporter des ajustements à la machine pendant le procédé d'alignement.

Présentation du système

  • La sortie est la principale méthode de transmission laser pour la plupart des types de mesure. Elle est utilisée avec l'unité M pour des mesures géométriques allant jusqu'à 30 m.
  • L'unité S et l'unité M contiennent à la fois des émetteurs et récepteurs et peuvent être mises en place dans des configurations différentes selon le type d'erreur testé.
  • Le système d'affichage est utilisé pour prendre et enregistrer des mesures, ainsi que pour afficher des lectures en direct, permettant un ajustement facile. Alimenté par une pile rechargeable, il permet un fonctionnement mobile jusqu’à 30 heures.
  • Le système XK10 comprend un kit de bridage pour machine-outil qui a été conçu spécifiquement pour améliorer la répétabilité et la précision des mesures.

Système laser d’alignement XK10
Système laser d’alignement XK10 sur le bloc moulé de la machine

Avantages et caractéristiques :

Configuré pour fournir des solutions de mesure flexibles sur machines-outils. Le kit permet des variations de la taille et de la configuration des machines.

  • Tête rotative - permet un pointage simple du faisceau depuis l'unité de sortie avec la capacité de mesurer la planéité en utilisant une série de points de grille.
  • Logiciel intuitif - vous guide à travers le procédé de configuration et de mesure, rapidement et facilement.
  • Connectivité sans fil - l’absence de câble assure une flexibilité lors de la configuration et de la mesure.
  • Bridage simple - conçu pour des résultats reproductibles et précis et pour réduire le temps de configuration.
  • Flexibilité - des mesures multiples pour différentes configurations de machine à partir d'un kit unique.
  • Analyse automatique - des résultats immédiats après la mesure, avec affichages en direct pour le réglage.

Galerie d’images

Informations produit