Sauter la navigation

Télémétrie

Qu’est-ce que la télémétrie ?

Lorsque vous installez ou mettez à jour un produit Renishaw, une option de partage de données télémétriques pourrait s’afficher. Les données télémétriques constituent des informations techniques précieuses que Renishaw souhaite recueillir sur le fonctionnement de nos produits et sur la façon dont ils sont utilisés. Les objectifs sont les suivants :

  • Contrôler le fonctionnement d’un produit, d’une version de produit ou de caractéristiques individuelles d’un produit afin d’améliorer ses performances et sa convivialité ;
  • Mettre en évidence les erreurs à des fins de dépannage et de maintenance, notamment en déterminant si les erreurs ont une cause commune (par exemple, des paramètres particuliers du produit, des configurations matérielles ou logicielles, ou des versions de pilotes) ;
  • Évaluer la popularité des caractéristiques afin d’éclairer les décisions futures en matière de développement ou de retrait de produits ; et
  • Surveillez les versions des produits ou les systèmes d’exploitation qui sont encore utilisés afin d’étayer les décisions relatives à la sécurité et au cycle de vie des produits.

Télémétrie CARTO

Le tableau suivant présente les données télémétriques recueillies par la suite de produits CARTO de Renishaw.

À la réception des données télémétriques, le moteur de télémétrie tente de géolocaliser une adresse IP au niveau de la ville uniquement, puis ignore cette adresse IP. Les données télémétriques recueillies ne permettent pas d’identifier les clients ou les personnes. Elles sont hébergées par le biais d’une location Microsoft Azure de Renishaw en Europe.

TélémétrieFonction
Communications de refusInforment le moteur de télémétrie que le client a indiqué son « refus » de la préférence de la suite logicielle et qu’aucune donnée télémétrique ne peut être collectée.
Communications d’acceptationInforment le moteur de télémétrie que le client a indiqué son « acceptation » de la préférence de la suite logicielle et que celle-ci est autorisée à envoyer des données télémétriques.
Communications de début de sessionInforment le moteur de télémétrie que le logiciel a été ouvert et peut envoyer d’autres données télémétriques.
Communications d’événementInforment le moteur de télémétrie d’un événement survenant dans le logiciel. Ces communications sont utilisées pour assurer le suivi de l’utilisation des fonctionnalités.
Communications d’incidentInforment le moteur de télémétrie d’un incident ou d’une exception survenant dans le logiciel. Ces communications sont utilisées pour assurer le suivi des problèmes et recueillir des informations sur les bogues en vue d’une priorisation et d’une éventuelle résolution.
Communications de pulsationInforment le moteur de télémétrie qu’une session se poursuit.
Communications de fin de sessionInforment le moteur de télémétrie que le logiciel a été fermé et n’enverra pas d’autres données télémétriques au cours de cette session.