Sauter la navigation

Technologie SPRINT™

Palpeur de machine-outil à haute vitesse et haute précision, avec déclenchement par contact et possibilité de scanning sur la machine.

Grâce à la technologie unique de capteur 3D équipant le palpeur OSP60, les systèmes de palpage dotés de la technologie SPRINT™ proposent un scanning exceptionnel, à grande vitesse et de haute précision pour les machines-outils à CN.

Exceptionnellement réactif aux vibrations de la surface et capable de détecter des mouvements submicroniques à l’extrémité du stylet du palpeur, l’OSP60 capture 1000 points de données 3D réels par seconde. Offrant un scanning de précision et une capacité de mesure de points, l’OSP60 avec la technologie SPRINT est la solution idéale pour une gamme variée d’applications industrielles.

Réduire les rebuts, améliorer la productivité et augmenter les bénéfices - les palpeurs de machines-outils Renishaw peuvent garder votre procédé d’usinage sous contrôle.

Un palpeur, des capacités illimitées

Bilan de santé machine

Contrôle de la performance de la machine-outil en moins d’une minute. Intégration des cycles dans un programme d’usinage à CN afin de garantir l’état de la machine avant les opérations de fabrication critiques.

Réglage des pièces à grande vitesse

Réglage exceptionnellement rapide des pièces à l’aide de cycles par contact ou de scanning. Utilisation des résultats pour mettre à jour les systèmes de coordonnées.

Contrôle d’état de surface

Macros de mesure dédiées pour déterminer l’état de surface des composants. Détection des ondulations excessives, des pics de surface et des paliers.

-

Mesure de surface 3D

Inspection rapide des géométries complexes et de forme libre des composants, y compris des bords d’attaque et de fuite, et des surfaces à double courbure.

Usinage adaptatif

Génération de trajectoires d’outils de coupe spécifiques à la pièce pour les pièces quasi définitives telles que des pièces moulées. Ajustement individuel des points nominaux de la trajectoire pour les correspondre à la forme réelle de la pièce scannée.

Ajustement d’entité 3D

Mesurez des entités 3D telles que des cônes, des cylindres, des cercles ou des sphères en utilisant plusieurs trajectoires de scan et utilisez les données pour une opération d’ajustement avant usinage.

Les résultats que nous avons obtenus grâce à cet investissement ont largement dépassé nos attentes. Notre précision dans le fraisage fin de disques aubagés est plus de quatre fois supérieure et les coûts de main-d’œuvre correspondants ont été réduits de moitié.

Technopark Aviation Technologies (Russie)

Avantages exclusifs de l’utilisation de l’OSP60

Contrôle en cours de procédé avec le palpeur Renishaw OSP60 doté de la technologie SPRINT™

Mesure rapide des pièces

Le scanning permet d’incroyables économies de temps pour le contrôle sur machine et le réglage de pièces à usiner, augmentant les temps d’usinage productifs et profitables.

Détermination des formes d’entités

Détermination des mesures de points hauts et bas de surface ou de formes d’entités complètes qui seraient manquées par les systèmes de déclenchement par contact.

Contrôle en cours de procédé

Les résultats de mesure de pièces, saisis par le palpeur OSP60, peuvent vous aider à maintenir les procédés sur machine sous contrôle, de façon automatique.

Les résultats peuvent également être exportés pour une analyse plus poussée ou à des fins d’assurance qualité.

Technologie SPRINT

Transducteur OSP60 SPRINT

Penser de manière innovante

Intégrant une conception unique de capteur, le palpeur OSP60 avec la technologie SPRINT constitue un système de palpage exceptionnel, à grande vitesse et de haute précision, pour les machines-outils à CN.

Convenant à une utilisation dans une gamme variée d’applications industrielles, l’OSP60 fonctionne avec les logiciels SupaScan et Productivity+™ Scanning Suite.

L’OSP60 peut également fonctionner comme un palpeur à déclenchement par contact lorsqu’il est utilisé avec le progiciel Inspection Plus pour OSP60, offrant des gains immédiates en temps de cycle aux utilisateurs existants de palpeurs Renishaw à déclenchement par contact.

Avantages sur la concurrence

Grâce à la technologie SPRINT brevetée, l’OSP60 offre aux utilisateurs des avantages imbattables :

  • Technologie de capteur unique fournissant 1000 points de données 3D réels par seconde.
  • Algorithmes d’ajustement avancés pour déterminer la position, la dimension et la forme de l’entité.
  • Logiciel de pointe, incluant des kits d’outils d’applications spécifiques au secteur.
  • Idéal pour les applications allant du simple réglage de pièces prismatiques au contrôle de géométries complexes de composants de forme libre.

L’avantage Renishaw

Renishaw bénéficie d’une excellente réputation pour son assistance technique auprès de ses clients au travers de son réseau de 70 bureaux, chargés du service et de l’assistance partout dans le monde.

Bénéficiez d’une assistance technique, d’une formation et de conseils ou achetez des pièces de rechange et des accessoires depuis notre boutique en ligne bien approvisionnée.