Sauter la navigation

Technologie RENGAGE™

Palpeurs haute précision pour machines-outils pour le réglage de pièce, le contrôle en cours de procédé et post-processus.

Avec des capacités de mesure 3D exceptionnelles et une répétabilité inférieure au micron, la gamme de palpeurs pour machine-outil Renishaw, dotés de la technologie RENGAGE™, combine des détecteurs à jauge de contrainte en silicium précis avec des composants électroniques ultra-compacts afin de réaliser des performances supérieures.

Excellant dans la mesure de courbes et de formes complexes, les palpeurs pour machines-outils dotés de la technologie RENGAGE conviennent parfaitement à la construction de moules et matrices, et aux applications aéronautiques. La force de déclenchement ultra-faible aide à éliminer tout endommagement de la surface ou de la forme, idéale pour le contrôle de pièces délicates.

Choisissez le palpeur haute précision parfait pour votre application

Renishaw produit plusieurs palpeurs de haute précision qui utilisent la technologie RENGAGE™. Chaque palpeur est adapté en fonction des différentes tailles de machines-outils et applications d'usinage.

Le palpeur à jauge de contrainte RMP600 aide Tridan Engineering à usiner des pièces avec précision pour ses clients de l'industrie automobile.

Conçu pour la performance

Roue de turbine OMP400

Précision 3D supérieure

Assure des performances submicroniques inégalées dans les mesures de formes et de contours 3D complexes.

RMP600

Force de déclenchement ultra-faible

Avec les travaux délicats, les forces de déclenchement extrêmement faibles éliminent les défauts de surface et de forme.

Usinage dans des environnements exigeants

Une conception robuste

La robustesse, même dans les environnements les plus hostiles, se traduit par des mesures fiables et une longue durée de vie.

Alésage profond RMP400


Contrôler des pièces complexes

L’amélioration de la précision lors de l'utilisation de stylets longs et sur mesure permet à des entités difficiles à atteindre d’être mesurées facilement.

Nous sommes ravis de la précision du RMP600 et en particulier de la réduction des rebuts en aval de la chaîne de production. Il s'agit de grosses pièces coûteuses, et on peut utiliser le palpeur pour identifier et éviter les erreurs.

Tods Composite Solutions Ltd (Royaume-Uni)

Technologie RENGAGE™

Penser de manière innovante

Structure MP250









Les palpeurs dotés de la technologie RENGAGE™ utilisent des détecteurs à jauges de contrainte et une conception mécanique de précision pour atteindre des performances inégalées.

Les palpeurs conventionnels continuent à jouer un rôle très valable. C’est pourquoi Renishaw conserve sa position de leader du marché en matières de conception, fabrication et support technique de ces produits.

Toutefois, pour de nombreuses applications, les avantages considérables de la technologie RENGAGE™ en termes de performances permettent à ses utilisateurs de devancer la concurrence d'aujourd'hui et de demain.

Avantages sur la concurrence

Tracé concurrence et RENGAGE

Grâce aux détecteurs à jauge de contrainte innovants, les palpeurs dotés de la technologie RENGAGE™ sont moins sensibles aux erreurs de variations de précourse - erreurs provoquées par le fléchissement du stylet et le mécanisme du palpeur se déplaçant avant que le palpeur n’enregistre un contact avec une surface.

Nous avons testé la performance de notre palpeur OMP400 doté de la technologie RENGAGE par rapport à des palpeurs haute précision pour machines-outils provenant d'autres fabricants et avons constaté qu'il offrait la meilleure performance globale. Vous voulez voir les résultats ?

Un logiciel qui facilite le palpage

Renishaw s'engage à ce que ses palpeurs soient faciles à utiliser. Une gamme complète de cycles macro et des applications de machines-outils vous permettent de programmer rapidement et intuitivement vos cycles de mesure.

Vérifier les performances de la machine avec la technologie AxiSet™

AxiSet avec palpeur RENGAGE

Utiliser des palpeurs haute précision avec AxiSet™ Check-Up pour mesurer les performances de la machine en quelques minutes.

AxiSet Check-Up est un procédé facile et fiable pour analyser les performances des axes rotatifs pour identifier les problèmes causés par les mauvais réglages machines, les collisions ou l'usure.

Comme nous l'avions prévu, nous avons pu obtenir une précision de ± 1 µm sur toutes les entités. Cet usinage de haute précision a un impact significatif sur le besoin de repenser les lois communes de la physique employé par les scientifiques. La précision et la fiabilité du palpeur Renishaw OMP400 a été un facteur clé de notre succès.

National Metrology Institute of Germany (Allemagne)

Mesuré avec la technologie RENGAGE™

Découvrez comment nos clients utilisent les palpeurs à jauge de contrainte OMP400, OMP600, RMP400, RMP600 et MP250 pour améliorer leurs procédés de fabrication.

Pour satisfaire aux exigences de performances actuelles et futures de nos produits, nous devons fabriquer des pièces de plus en plus petites et complexes avec des précisions de 1 µm. Un réglage pièce et des mesures fiables sont par conséquent critiques dans le procédé de fabrication et ont servi de base à notre décision d’opter pour la technologie RENGAGE™.

Flann Microwave (Royaume-Uni)

L’avantage Renishaw

Chez Renishaw, nous bénéficions d'une excellente réputation pour notre assistance technique auprès de nos clients au travers de notre réseau de 70 bureaux, chargés du service et de l'assistance partout dans le monde.

Bénéficiez d’une assistance technique, d’une formation et de conseils ou acheter des pièces de rechange et des accessoires depuis notre boutique en ligne bien approvisionnée.