Sauter la navigation

Systèmes modulaires de palpage LP2

Pour le contrôle après usinage et le réglage de pièces à usiner sur tours, centres d'usinage et rectifieuses à CN de toutes tailles.

Palpeurs compacts hautes performances convenant aux applications de contrôle et de réglage d'outils.

LP2 et LP2H

Le LP2 est le modèle standard. Le LP2H présente quant à lui une force de rappel plus élevée qui lui permet d'utiliser des stylets plus longs et lui donne une meilleure résistance aux vibrations de la machine. Des variantes DD des deux palpeurs sont disponibles avec une étanchéité à double diaphragme pour les environnements agressifs impliquant du liquide de coupe chargé de particules.

Toutes les variantes conviennent aux systèmes modulaires OMP40M et OMP60M à transmission optique ; aux systèmes à transmission radio RMP40M et RMP60M ainsi qu'aux modules à transmission inductive. Ils peuvent aussi être câblés pour des applications de contrôle sur rectifieuses.

Caractéristiques et avantages

  • Conception cinématique éprouvée.
  • Communication par câble résistant aux interférences.
  • Design miniature.
  • Protection accrue aux environnements agressifs.
  • Répétabilité 1 à 2 µm 2σ (suivant palpeur).

Bien qu’anciennes, ces machines ont retrouvé un nouveau souffle en acquérant une intelligence grâce aux palpeurs ; elles peuvent désormais réagir aux problèmes à mesure qu’ils se présentent. Acheter des machines neuves sans palpeur ? Hors de question ! Pour l'instant, d'un point de vue financier, c'est de loin le meilleur équipement qu'on ait sur notre chaîne d'arbres à cames.

Nissan

Le LP2 au travail

Pour les certificats de conformité des produits, veuillez visiter notre bibliothèque d’assistance technique.

L’avantage Renishaw

Renishaw bénéficie d’une excellente réputation pour son assistance technique auprès de ses clients au travers de son réseau de 70 bureaux, chargés du service et de l’assistance partout dans le monde.

Bénéficiez d’une assistance technique, d’une formation et de conseils ou achetez des pièces de rechange et des accessoires depuis notre boutique en ligne bien approvisionnée.

Images LP2

Informations annexes

Options de logiciels de palpage

Les logiciels suivants servent à préparer des sous-programmes de palpage pour le réglage de pièces à usiner sur centres d’usinage à CN.

  • GoProbe – Formule entrée de gamme pour sous-programmes simples de réglage de pièces à usiner et de réglage d'outils.
  • Inspection Plus – Suite logicielle de cycles de contrôle y compris de mesure vectorielle.
  • Productivity+™ Active Editor Pro – Logiciel PC à interface graphique permettant de sélectionner les entités directement à partir d’un modèle CAO importé.

Interface

Interfaces compatibles/unités de transmission – HSI.