Sauter la navigation

Systèmes de navette et de transfert de pièces

Solution idéale pour un environnement MMT de production ou lorsqu'il s'agit d'inspecter des pièces lourdes ou difficiles à charger.

Systèmes de navette

Dans les environnements de production exigeant un rendement élevé d'inspection, un système de navette peut réduire fortement le temps global nécessaire pour mesurer une pièce. Le système à navette peut positionner le bridage avec précision dans le volume de mesure d'une machine et approcher le bridage de l'opérateur pour faciliter nettement son chargement. Un système de navette sera inestimable dans les ateliers où les MMT sont dotées de protections ou d'enceintes.

Renishaw a plusieurs options de systèmes de navette personnalisables suivant chaque application :

Navette sur rail linéaire fixe

Ce système de navette est idéal pour apporter et enlever des pièces sur une MMT ou des bridages/pièces sur une MMT fermée. Les rails linéaires confèrent un mouvement régulier à la table. Des butées intégrées avec ergots permettent de fixer la table à la position de chargement ainsi qu'à la position finale sur la MMT.

Navette pour station multibridage

Ces systèmes de navette sont conçus sur mesure en fonction de divers bridages/pièces exigeant un volume d'inspection élevé. Ces bridages/pièces sont positionnés en dehors de la MMT dans des stations individuelles préchargées afin de faciliter le chargement par l'opérateur. Elles sont ensuite tirées de la position "préchargée" et poussées dans la navette principale vers la MMT. Une fois en place, la plaque de navette est positionnée sur des ergots cinématiques afin d'assurer un positionnement répétable. Le nombre de stations de bridages peut être conçu exactement en fonction de vos exigences. L'exploitation du système de base est manuelle. Des options automatisées sont toutefois disponibles afin de déplacer les pièces en appuyant sur un bouton.

Navette sur rail coulissant

Ce système sur rail est le plus simple et le moins onéreux que nous proposons, et il est parfait pour apporter des bridages de la MMT et les enlever. Ces rails fabriqués en Delrin® peuvent être montés directement sur la table MMT ou au-dessus d'une plaque de base de bridages. Une plaque d'appui facultative en acier peut être ajoutée pour renforcer le support. Trois ergots positionnent les bridages en une emboîture répétable, des serrages à genouillère pouvant être ajoutés au besoin.

Le saviez-vous ?

Notre équipe interne d’étude peut créer un système de transfert de pièce et de navette adapté à vos besoins. Sollicitez un devis personnalisé dès aujourd’hui en nous contactant via les liens « Étapes suivantes ».

Galerie des systèmes de navette