Sauter la navigation

Systèmes de fabrication additive métallique (impression 3D)

Les systèmes de fabrication additive métallique Renishaw utilisent la technologie à fusion de lit de poudre métallique pour construire des pièces complexes directement à partir de fichiers CAO numériques.

Avantages de la fabrication additive (AM)

  • Allègement des pièces - matière de fabrication appliquée seulement si nécessaire pour la géométrie optimisée de la pièce
  • Itérations de conception rapides
  • Articles sur mesure ou personnalisés
  • Consolidation de pièces multiples
  • Réduction des coûts d’outillage
  • Fabrication de géométries complexes : parois minces, treillis et formes internes
  • Liberté de conception accrue - la fabrication additive n’est pas limitée par les règles de conception traditionnelles

Atmosphère gazeuse inerte

Atmosphère inerte exceptionnelle et consommation de gaz minimum

La génération d'atmosphère inerte exceptionnelle brevetée de Renishaw intervient par la mise sous vide, puis par le remplissage de ce vide avec du gaz argon de haute pureté. Cette méthode garantit un environnement de fabrication de qualité supérieure, ainsi qu'une faible consommation d'argon pour la génération de l’atmosphère. Elle convient à tous les métaux traités dont le titane et l’aluminium.

La consommation de gaz est encore diminuée par l'emploi d'une chambre soudée entièrement hermétique, ce qui contribue aussi à la robustesse.

Paramètres matières ouverts

La politique de paramètres ouverts de Renishaw donne à nos clients toute liberté d'optimiser les réglages machine en fonction de la matière à traiter et des géométries spécifiques à l’utilisateur.

Manipulation sans danger de la poudre

Tous les systèmes de fabrication additive de Renishaw bénéficient de notre filtre breveté SafeChange™ et du système de manutention de poudre, au moyen d’une boîte à gants, ce qui minimise le contact de l’utilisateur avec les matières et les émissions provenant du procédé. Notre système de fabrication industrielle RenAM 500M dispose en plus d’un système automatisé de tamisage et de recirculation de la poudre.

Options de financement

Les options de financement en interne de Renishaw sont simples et à un prix compétitif, ce qui vous permet de choisir la solution la plus appropriée pour votre entreprise.

Pour en savoir plus

Un coût mensuel fixe pour répondre à vos besoins de trésorerie.

Un accord de location-vente/contrat de location-financement avec Renishaw vous confère tous les avantages de la propriété sans l'investissement initial. Suite à une caution, vous payez des versements réguliers couvrant le remboursement du capital, les intérêts et l'entretien.

Bail d'exploitation pour le matériel de fabrication additive

Paiements mensuels réduits, pas de soucis d'élimination et une option d'achat à la fin de l'accord. Un bail d'exploitation vous offre un maximum de flexibilité.

Pour en savoir plus