Sauter la navigation

Système SPRINT™ avec SupaScan – nouvelle technologie de scanning à contact sur machine Renishaw

Juin 2017

Renishaw, un des leaders mondiaux des technologies de précision, va présenter un nouvel élément de sa famille primée SPRINT™ à l'EMO d'Hanovre 2017, hall 6, stand B46, qui se déroulera du 18 au 23 septembre, en Allemagne.

Le nouveau système SPRINT avec SupaScan est conçu pour s'intégrer facilement dans les applications sur machines-outils exigeant une prise d'origine rapide des pièces, et pour apporter les avantages de la technologie du scanning au marché lorsque la durée générale du cycle est critique. Ce système permet aussi d'effectuer des fonctions de palpage continu avancées, telles que le contrôle d'état final de surface d'une pièce.

Les cycles de réglages de pièce les plus rapides au monde.

S'appuyant sur la technologie SupaScan, les cycles de réglages de pièces mesurant précisement, même avec de grandes vitesses d'avance (G0), permettent d'avoir le système le plus rapide de palpage pièce. Dans les essais réalisés sur des pièces industrielles, nous avons constaté des réductions du temps de cycle de plus de 70 % par rapport aux cycles rapides standards de palpage à déclenchement.

Ce nouveau système fait appel au matériel SPRINT existant. Il introduit une nouvelle unité de traitement des données DPU-1 qui est conçue pour simplifier l'intégration du système et qui n'exige qu'un minimum d'options de commande et de connectiques machine. Les cycles macros fournis permettent de réaliser la correction et l'alignement des pièces à partir de mesures de ligne, cercle et plan. Par ailleurs, comme le système est compatible avec les cycles du logiciel macro Inspection Plus Renishaw, les programmes-pièce existants utilisant un palpage par déclenchement peuvent être pris en charge sans frais de reprogrammation.

Les variations de hauteur de plan (point haut/point bas) peuvent aussi être mesurées grâce à la technologie exclusive 3D du système. Cela permet de définir un réglage de pièce sur la profondeur minimale, un critère très demandé dans les applications de réparations.

Détection rapide des défauts de surface

Les mesures fournies par le système SPRINT doté du SupaScan comprennent la détection des défauts de surface, tels que ceux causés par des outils usés et cassés, l'incompatibilité entre les outils et les erreurs d'avance. L'automatisation de ces mesures sur la machine permet d'obtenir une amélioration importante de la reproductibilité des mesures et permet la correction d'un défaut alors que la pièce se trouve encore bridée, ce qui réduit les rebuts et maximise les bénéfices.

Ces résultats peuvent être visualisés en utilisant la nouvelle application « Etat de surface » conçue pour être installée sur la CN de la machine-outil ou sur un PC Windows® Microsoft® connecté. Elle permet de contrôler les données de mesure sur la surface d'une pièce.

Le système SPRINT doté du SupaScan est le meilleur choix pour un réglage de pièce rapide, précis et répétable, ainsi que le demandent les secteurs de l'automobile et de l'électronique grand public, pour une réduction importante des temps de cycle.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.