Sauter la navigation

Système de réglage d'outil sans contact NC4

Mesure d'outil et détection de bris d'outil sans contact haute précision et grande vitesse sur toutes tailles de centres d'usinage verticaux et horizontaux, de machines multitâches et de centres d'usinage à portique.

Rapidité du réglage d’outils sur machine et de la détection de bris d’outils

Robustesse de la performance dans des environnements machine agressifs

Flexibilité des solutions de réglage d’outil sans contact

Productivité améliorée

Le réglage d'outil automatique avec le système NC4 apporte à vos machines-outils l'intelligence dont elles ont besoin pour prendre leurs propres décisions, permettant un usinage entièrement automatisé.

Productivité améliorée


Flexibilité extrême

Une foule d'options et de configurations système font du NC4 la solution de réglage d'outils sans contact la plus flexible disponible sur le marché.

Options système du NC4

Réduction des rebuts

Le NC4 mesure et détecte des outils jusqu'à ø0,03 mm et à une répétabilité de ±1,0 μm (2σ) - assurant la production de pièces « bonnes du premier coup ».

Réduction des rebuts


Fonctionnement fiable

Le mode de mesure double et l’alimentation en air comprimé intégrée du NC4 offrent des performances précises et robustes même dans les pires environnements d'usinage.

NC4 version améliorée

Facile à utiliser

Installez, configurez, utilisez et entretenez le NC4 facilement grâce à notre gamme complète d’applications mobiles et sur machine.

Appli GoProbe sur mobile

Sans le système Renishaw, la machine risquerait de fonctionner avec une arête d’outil brisée, et les résultats seraient désastreux. De plus, comme les bris d'outils sont contrôlés automatiquement, un opérateur peut aisément gérer les deux machines à lui seul. Il se contente de charger les pièces et de contrôler que tout fonctionne correctement.

Ducati (Royaume-Uni)

  • Improved non-contact tool setting solutions from Renishaw [fr]

Clips vidéo correspondants

Documentation NC4

Pour les manuels d'installation, manuels d'utilisation et certificats de conformité des produits, veuillez consulter notre bibliothèque d’assistance technique.

Images NC4

Informations annexes

Options logicielles pour le réglage d'outils

Pour rédiger des sous-programmes de réglage d'outil et de détection de bris d'outil sur centres d'usinage à CN, on peut utiliser les logiciels de macros suivants.

  • GoProbe – Formule entrée de gamme pour sous-programmes simples de réglage de pièces à usiner et de réglage d'outils.
  • Logiciel de réglage d'outil Renishaw – Formule entrée de gamme pour la rédaction de sous-programmes simples de réglage d'outils et de détection de bris d'outils.

Interface

Interfaces/unités de transmission compatibles – NCi-6.