Sauter la navigation

Système d’administration de médicament neuroinfuse™

Nouveaux systèmes d'administration de médicament directe au cerveau par cathéter pour les cas chroniques et sévères

Traverser la barrière hémato-encéphalique

L’administration de médicament par voie intraparenchymateuse offre une méthode pratique pour traverser la barrière hémato-encéphalique (BHE) et s’avère prometteuse comme étape suivante du traitement des maladies dégénératives, et d’autres pathologies neuro-oncologiques et neurologiques débilitantes.

Nous sommes en train de développer une gamme brevetée de solutions d’ingénierie pour couvrir l’administration de médicaments par voie intraparenchymateuse dans les cas d’implantables chroniques (à long terme) et d’implantables sévères (à court terme). Notre dispositif chronique à faible volume mort est doté d’un nouveau port transcutané compatible avec l’IMR qui vise à fournir une solution pour l’administration simultanée et intermittente de médicaments au système nerveux central (SNC) par le biais de multiples cathéters (jusqu'à quatre), à tout moment.

Regarder la vidéo de présentation

Plateforme robotique complète

Caractéristiques et avantages

Caractéristique

Avantages
Implantation réalisée en dehors de l’IRMRéduction du fardeau par rapport aux équipements d’IRM coûteux et des radiologues
Compatible avec l’IRMPermet l’imagerie des perfusions en temps réel
Perfusions des cas sévèresConvient aux perfusions uniques, le cathéter pouvant être retiré après utilisation
Perfusions des cas chroniquesPermet les perfusions répétées et les régimes d’administration flexibles
Spécifique au patientLa longueur du cathéter peut être réglée afin d’encourager la distribution d’une thérapie personnalisée
Système de cathéters à 4 conduits ré-accessibles doté de lignes et de débits indépendantsPermet au clinicien de contrôler et de personnaliser le régime de
traitement
Les administrations répétées ne nécessitent pas de chirurgie supplémentaireRéduit le risque inhérent lié à la répétition de la chirurgie
Délivrance répétée de volumes fixesVise à délivrer un traitement cohérent et répétable
Perfusions en ambulatoireRéduit la charge d’hospitalisations des installations hospitalières

Travailler avec les partenaires cliniques

Renishaw travaille depuis plusieurs années avec des experts cliniques expérimentés afin de produire la spécification d’un dispositif d’administration de médicament par voie intraparenchymateuse et d’une plateforme d’administration stéréotaxique qui facilite l’administration améliorée par convection (CED) et d’autres applications de perfusion.

Le produit destiné aux cas chroniques est actuellement en cours d’investigation clinique dans le cadre du projet TreatER financé par Horizon 2020. TreatER est la première étude clinique menée sur l’humain examinant l’administration de CDNF par voie intraparenchymateuse pour traiter la maladie de Parkinson.

Opportunités de développement de médicament

L’équipe de développement qui se cache derrière le système d'administration de médicament neuroinfuse jouit d’une expérience considérable en matière d’investigation de CED. En utilisant nos produits et en vous impliquant auprès de nos ingénieurs aussi tôt que possible, les partenaires du secteur pharmaceutique peuvent aider à assurer que les nouvelles thérapies convenant à l’administration parenchymateuse se concrétisent aussi bien que possible dans la pratique clinique. Le test combiné du médicament et de la méthode d'administration permet de s'assurer du bon fonctionnement du produit bien avant la phase d’investigation clinique. Comme l’incertitude est abordée et le risque réduit à chaque étape du développement, cette approche collaborative fournit aux investisseurs et aux experts du domaine pharmacologique la confiance nécessaire pour passer aux stades translationnels suivants.

Applications potentielles

 Thérapie géniqueCellulesMédicamentsProtéinesEnzymes
Sévère ♦
Chronique ♦

Le système d'administration de médicament neuroinfuse de Renishaw ne peut pour le moment être utilisé que dans le cadre d’un essai clinique approuvé. Renishaw cherche actuellement des partenaires des secteurs universitaire, clinique et commercial, couvrant tout un éventail d’indications, de l’oncologie aux maladies dégénératives. Le but de ce site Web est uniquement d’obtenir des partenaires et non de rendre le dispositif largement disponible.

Téléchargements