Sauter la navigation

SupaScan

Palpage ultra-rapide pour la configuration de pièces, l’état de surface et la surveillance de forme.

Production à grande vitesse - solution la plus rapide de palpage sur broche

Haute résolution - Mesure d’état de surface pour les défauts de coupe

Informations détaillées - Résultats de forme pour les entités simples

SupaScan est un système de palpage sur machine-outil facile à utiliser, capable de scanner des pièces et de mesurer des points d’une manière extraordinairement rapide.

SupaScan constitue la solution la plus rapide de palpage sur machine pour le réglage de pièces. L’état de surface et la forme peuvent également être surveillés - améliorant considérablement votre capacité de contrôle sur machine.

Réduire les rebuts, améliorer la productivité et augmenter les bénéfices - SupaScan peut garder les procédés d’usinage complexes sous contrôle.

Exécuter les cycles de mesure existants sur la machine plus rapidement que jamais

Appli GoProbe
SupaScan est compatible avec la suite logicielle macros Inspection Plus de Renishaw : remplacez votre palpeur à contact existant avec le palpeur OSP60 doté de la technologie SPRINT™ et accélérez votre cycle de palpage sans changer vos programmes existants.

Inspection Plus peut être programmé manuellement en utilisant des G-code ou par l’intermédiaire des applications de programmation GoProbe et Set and Inspect.

Jusqu’à 60 % de réduction des temps de mesure

Mesure de point rapide

La macro Point Rapide (QuickPoint) SupaScan peut être utilisée par ceux qui cherchent à obtenir des temps de cycle les plus rapides possible depuis un point de palpage.

En utilisant la capacité analogique du palpeur OSP60 plutôt que le signal de déclenchement, la macro permet d’effectuer la mesure du point jusqu’à 60 % plus rapidement qu’avec les systèmes traditionnels de déclenchement par contact.

Scanning ultra-rapide

SupaScan permet jusqu’à 60 % de diminution du temps de cycle de contrôle sur de simples pièces prismatiques comparé à des mesures à déclenchement par contact.

Les cycles de réglage de pièces renvient des résultats de mesure précis même des cadences (G0) rapides - physiquement acceptable par les surfaces de la pièce à usiner.

Détecter les problèmes de forme d’entité

Le scanning sur machine à l’aide du palpeur OSP60 permet de détecter des défauts de forme d’entités qui pourraient ne pas être identifiés par les systèmes de palpage à déclenchement par contact.

Utiliser les cycles macro de scanning pour détecter le diamètre de cercle minimum, le diamètre de cercle maximum, le point haut de surface et le point bas de surface. Les données de forme peuvent être exportées vers les variables NC pour contrôler les processus en aval.

Surveillance de l’état de surface

Image d’état de surface

Mesure des défauts de surface

SupaScan peut mesurer des défauts de surface courants, tels que des ondulations de surface excessives, des pics de surface et des paliers sur la surface.

L’automatisation de la surveillance de l’état de surface permet à ces problèmes d’être résolus et d’apporter des corrections alors que la pièce se trouve encore sur la machine ; améliorant la reproductibilité de mesure et réduisant tout ré-usinage et mise au rebut.

Afficher les traces de surface en direct à l’aide de l’appli Surface Reporter

Une application complémentaire - Surface Reporter - fournit en temps réel une représentation graphique de l’état de surface de la pièce.

Un code de couleur indique clairement à l’opérateur si la surface de la pièce se trouve dans ou en dehors des tolérances.

Éléments du système

Palpeur de contrôle OSP60

Palpeur de scanning analogique pour machines-outils réalisant des mesures par scanning et par contact.

Récepteur OMM-S

Récepteur optique spécifique au palpeur de contrôle OSP60.

Interface OSI-S

Interface optique assurant les communications en entrée/sortie avec la machine-outil.

Technologie SPRINT

DPU-1 Unité de traitement des données

Traite et stocke des données numérisées de mesure. Enregistre les résultats dans les variables de la machine (via l’API CN) pour une utilisation dans les processus en aval.

Macros en G-code

Les macros Inspection Plus et les macros SupaScan peuvent être utilisées pour la mesure de point par scanning et par contact.

Surface Reporter

Une appli affichant la trace de l’état de surface, l’état Bon/Mauvais de la pièce et la valeur Wt. Réside sur un appareil fonctionnant sous Microsoft® Windows connecté à la machine.

Étapes suivantes

Contactez votre commercial local si vous pensez que SupaScan pourrait vous convenir.