Sauter la navigation

Suite logicielle Productivity+™ Scanning

Scanning 3D avancé pour les procédés de fabrication d’une industrie en évolution.

Véritable 3D - mesure de surfaces 3D complexes à haute vitesse

Précision - données de surfaces XYZ absolues avec 1000 points par seconde

Capacité - outils d’analyse optimisés pour les applications industrielles

La suite logicielle Productivity+™ Scanning est un système de mesure et de scanning intégré sur machine qui enregistre des données de position de surface XYZ absolues avec une précision exceptionnelle.

La suite logicielle comprend une variété de boîtes à outils optionnelles spécifiques à l’application, chacune axée sur un secteur industriel ou une tâche individuelle.

Contrôle de formes 2D et 3D complexes

Réduire les rebuts, améliorer la productivité et augmenter les bénéfices - la suite logicielle Productivity+™ Scanning permet de garder les procédés d’usinage complexes sous contrôle.

Scanning rapide et précis des surfaces de forme libre

Application de scanning d’aube utilisant le palpeur SPRINT OSP60

Un palpage six fois plus rapide

Mesure jusqu’à six fois plus rapidement qu’avec les systèmes à déclenchement par contact à des vitesses montant à 15 000 mm/minute. Réduction du temps de palpage pour augmenter la rentabilité et le temps d’usinage productif.

Intégré pour la précision

L’obtention de la position de la machine en temps réel depuis la CN assure que la mesure à grande vitesse et haute précision n’est pas limitée par la capacité liée à la trajectoire d’outil de la machine.

Détecter les problèmes de forme d’entité

Le scanning sur machine à l’aide du palpeur OSP60 permet de détecter des défauts de forme d’entités qui pourraient ne pas être identifiés par les systèmes de palpage à déclenchement par contact.

Maîtrisez vos procédés

Utiliser les résultats de mesure obtenus par le palpeur OSP60 pour contrôler les processus d’usinage en aval. Les résultats en temps réel peuvent être affichés sur la machine ou via le logiciel Productivity+ CNC plug-in, apportant une rétroaction instantanée et une confiance dans le procédé. Les résultats peuvent également être exportés vers un fichier pour une analyse ultérieure.

Scanning prismatique en standard

En standard, la suite logicielle Productivity+ Scanning peut mesurer avec précision des cercles, des lignes, des arcs et des plans. Ces entités prismatiques sont mesurées sur des pièces connues et les résultats utilisés pour le réglage de pièce ou pour le contrôle post-traitement.

Des applications qui changent la donne

La suite logicielle Productivity+ Scanning intègre une technologie d’avant-garde qui permet aux entreprises de repenser totalement l’utilisation des mesures de contrôle de procédé sur machine dans le cadre des tâches de fabrication de grande valeur avec CN. En collaborant avec des entreprises manufacturières dans divers secteurs clés de l’industrie, Renishaw continue à développer des fonctionnalités ciblant des applications spécifiques dans le but d’améliorer les procédés de fabrication.

S’appuyant sur cette expérience, la suite logicielle Productivity+ Scanning comprend une variété de kits de boîtes à outils optionnelles spécifiques à l’application, chacune axée sur un secteur industriel ou une tâche individuelle.


Kit d’outils pour surfaces de formes libres Productivity+

Les géométries 3D de forme libre peuvent être mesurées à haute vitesse à l’aide du kit d’outils pour surfaces de formes libres Productivity+ ; ce qui permet le contrôle rapide de surfaces complexes à courbure simple et double.

Les données absolues de position de surface XYZ peuvent être rapportées à partir de surfaces de forme libre et les résultats peuvent être produits dans un fichier pour une analyse ultérieure ou stockés dans des variables machine pour le contrôle des procédés.

Blade Toolkit de Productivity+

Le Blade Toolkit de Productivity+ propose une mesure précise et à haute vitesse, avec une définition exceptionnelle des surfaces à haute courbure, telles que les bords d’attaque et de fuite.

Le kit d’outils propose un simple échange remplaçant un procédé de déclenchement à contact existant ; ce qui facilite l’adoption de la technologie par scanning.

Adaptive Cut Toolkit de Productivity+

L’Adaptive Cut Toolkit de Productivity+ peut rapidement scanner la forme réelle d’une pièce, générer automatiquement un nouveau parcours de coupe qui correspond à la forme réelle, et le télécharger instantanément sur la machine.

3D Feature Toolkit de Productivity+

Le 3D Feature Toolkit de Productivity+ permet à l’utilisateur de programmer des trajectoires arbitraires (y compris des scans de sections brisées) sur certaines entités 3D et d’ajuster une surface nominale aux données. L’utilisateur peut ensuite rendre compte de ces entités à l’aide des rapports standard de Productivity+. Ce kit d’outils offre une stratégie de scanning flexible pour les pièces dont les entités sont interrompues ou incomplètes.

Prend en charge les entités 3D telles que les cercles, les cônes, les sphères et les cylindres.

Applications personnalisées

MTM Cycle de Productivity+

Le MTM Cycle de Productivity+ propose des mesures de diamètre exceptionnellement répétables aux constructeurs de machines-outils multitâches axe Y employées dans l’usinage de diamètres de grande précision.

Les utilisateurs bénéficient ainsi d’opérations « usiner-mesurer-usiner » automatiques et extrêmement précises avec des tolérances de l’ordre de quelques microns.

Machine Health Check de Productivity+

Le Machine Health Check de Productivity+ prévoit le contrôle automatisé des performances des machines-outils en moins d’une minute, aidant à prévenir tous rebuts dus à un mauvais état des machines. Le contrôle rapide de type « valide/non valide » permet de surveiller la capacité de la machine et d’arrêter le procédé pour permettre une investigation plus détaillée des mauvaises performances.

Éléments du système

Palpeur de contrôle OSP60

Palpeur de scanning analogique pour machines-outils réalisant des mesures par scanning et par contact.

Récepteur OMM-S

Récepteur optique spécifique au palpeur de contrôle OSP60.

Interface OSI-S

Interface optique assurant les communications en entrée/sortie avec la machine-outil.

Composants système de Productivity+

DPU-2 Unité de traitement des données

Traite et stocke des données numérisées de mesure. Enregistre les résultats dans les variables de la machine (via l’API CN) pour une utilisation dans les processus en aval.

Productivity+ CNC plug‑in

Logiciel sur machine pour générer, éditer et exécuter des sous-programmes de palpage, utilisant des écrans faciles à comprendre au lieu de codes complexes NC.

Productivity+ Active Editor Pro

Logiciel de programmation graphique simple à utiliser qui utilise la géométrie du modèle solide pour générer le code NC qui commande le programme d’inspection.

Étapes suivantes

Contactez-nous si vous pensez que la suite logicielle Productivity+ Scanning pourrait vous convenir.