Sauter la navigation

Stylets OPTiMUM™ en diamant

Stylets hautes performances pour environnements difficiles

Pourquoi utiliser des stylets enduits de diamant OPTiMUM ?

Les stylets enduits de diamant OPTiMUM donnent des performances de scanning durables dans les applications exigeantes. Las billes enduites de diamant conservent leur sphéricité et ne sont pas affectées par les dépôts de matière ou par une usure prématurée quand elles scannent des pièces. Les stylets enduits de diamant présentent plusieurs avantages, entre autres une durée de vie prolongée et une réduction des temps d'arrêt pour la calibration et l'inspection.

Mis au point par Renishaw – une société qui jouit de plus de 40 années d'expérience en production de stylets pour applications métrologiques – les stylets en diamant OPTiMUM pourront faire face aux besoins des applications de scanning grande vitesse. Les billes en céramique sont enduites de diamant sur une épaisseur d'environ 0,03 mm puis polies dans un processus hautement complexe.

Évitez l'usure prématurée du stylet

Scanner sur des surfaces dures ou abrasives peut entraîner une usure par abrasion due à l'interaction entre les matières de la bille de stylet et de la pièce à usiner. L'utilisation d'une bille en rubis pour le scanning peut faire que de minuscules particules de résidu provenant de la surface de la pièce à usiner produisent de fines rayures sur la bille du stylet et sur la surface de la pièce usinée.

Les billes des stylets diamant OPTiMUM sont extrêmement résistantes à l’usure et conservent leur forme après le scanning sur des surfaces abrasives.

Pas de dépôt de matière

Scanner des surfaces douces comme l'aluminium produit des dépôts de matière sur la bille du stylet. Quand on utilise une bille en rubis pour scanner de l’aluminium, les deux matières sont attirées l’une par l’autre et celle de la surface la plus douce passe à celle de la surface la plus dure. De l'aluminium peut donc se déposer sur la surface de la bille en rubis ce qui en modifie la forme et exige un changement fréquent de stylet.

Avec les stylets en diamant OPTiMUM, les dépôts de matière n'adhèrent pas à la bille. Quand aux petites quantités qui se déposent, il suffit de les essuyer.

Conception personnalisée

Conçus sur commande, vos stylets enduits de diamant peuvent être réalisés avec des pas de filetage et des matières de tige différents, et avec des tailles de billes allant de 1,5 mm à 8 mm suivant vos applications spécifiques.

Les stylets OPTiMUM sont conçus en et produits en interne par Renishaw, ce qui garantit des délais de livraison courts et des normes de qualité élevées.

Tous les stylets en diamant OPTiMUM produits pour une utilisation avec le palpeurs de scanning REVO® RSP2 sont testés par Renishaw pour garantir que les paramètres de configuration du système REVO pour commander la résonance sont valables pour les stylets.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre service de conception personnalisé pour les stylets en diamant OPTiMUM.