Sauter la navigation

Stimulation cérébrale profonde (DBS)

La stimulation cérébrale profonde (DBS) peut apporter de remarquables bénéfices thérapeutiques dans les troubles moteurs et affectifs normalement résistants aux traitements tels que la maladie de Parkinson, les tremblements essentiels, la dystonie, la douleur chronique, les troubles obsessionnels-compulsifs et les dépressions majeures.

Comment pouvons-nous vous aider ?

La DBS étant une technique reposant sur le positionnement précis d'électrodes et le ciblage de structures profondes dans le cerveau, nos produits apportent des solutions idéales pour ces procédures.

Nous fournissons un robot stéréotaxique pour le guidage précis, un logiciel pour aide à planifier le meilleur trajet pour atteindre la cible, et également des consommables nécessaires pour garantir que les électrodes restent le long de la trajectoire prévue.

Les procédures stéréotaxiques peuvent être perturbées par un positionnement incorrect pouvant avoir plusieurs causes, l'erreur humaine étant une parmi d’autres. Le robot réduit les possibilités d'erreur en positionnant précisément les outils selon des coordonnées programmées avec un haut niveau de précision et de répétabilité.

Pr. Bertrand Devaux,
Neurochirurgien
Hôpital Sainte-Anne, Paris, France

Publications associées

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos produits utilisés dans des applications telles que celles-ci, lisez nos articles revus par des pairs.

Renishaw Neuro Solutions Limited – Avis juridique et de protection de la vie privée. Cliquez ici