Sauter la navigation

RESOLUTE™ FS (sécurité fonctionnelle)

  • RESOLUTE™ FS (Functional Safety)

RESOLUTE FS – Définition

RESOLUTE FS est un système de codage optique ouvert véritablement absolu certifié aux normes de sécurité fonctionnelle suivantes :

 

ISO 13849:2015 PLd

CEI 61508:2010 SIL2

CEI 61800-5-2:2016 SIL2

 

Certaines fonctions de sécurité des machines, comme la vitesse limitée de sécurité (SLS), exigent que le renvoi des données des codeurs soit fonctionnellement sûr. L’utilisation d’un système de codage déjà prévu pour être utilisé dans ces application peut grandement faciliter la certification des machines. L’adoption de ces fonctions avancées de sécurité permet aux fabricants de concevoir des machines plus sûres, bénéficiant de fonctionnalités encore plus avancées capables de réduire les temps de réglage et les temps d’arrêt des machines.

 

Une compatibilité avec l’interface Siemens DRIVE-CLiQ est également disponible (d’autres interfaces de communication le seront bientôt).

 

Ce système offre les mêmes performances que le système de codage RESOLUTE standard, avec des résolutions fines à grande vitesse, des tolérances d’installation généreuses et une mise en œuvre facile grâce à sa conception ouverte. RESOLUTE FS peut augmenter les performances du système grâce à sa très faible erreur de subdivision (SDE) se traduisant par une réduction des ondulations de vitesse et par un faible bruit permettant une stabilité de positionnement à toute épreuve.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Icône LinkedIn Icône Twitter Logo Facebook