Sauter la navigation

Renishaw élargit sa présence dans l’Union Européenne (UE)

21 décembre 2020

Des livraisons fiables, une proximité avec les clients et des transactions simplifiées - tels sont les résultats les plus importants de nos efforts au cours des dernières années. Ce qui signifie que Renishaw et nos clients sont déjà prêts pour l'ère post-Brexit - avec ou sans « accord ». Les clients de l'UE bénéficieront de transactions simplifiées et de la livraison efficace des marchandises en provenance de l'UE.

Le groupe Renishaw compte 79 représentations dans 37 pays et plus de 4.400 employés dans le monde. Les usines de fabrication sont situées au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, aux États-Unis et en Inde. Renishaw réalise environ 95% de ses ventes totales en dehors du Royaume-Uni et possède un niveau d'expertise et d'expérience considérable acquise au cours de plus de 45 ans de développement d'un modèle commercial mondial réussi.

Peu de temps après le référendum concernant l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE du 23 juin 2016, Renishaw a examiné tous les impacts potentiels sur nos activités, y compris la fabrication, la logistique et la chaîne d'approvisionnement. Le conseil d'administration a immédiatement créé une équipe pluridisciplinaire sur le Brexit afin d'évaluer tous les risques et opportunités associés au retrait du Royaume-Uni de l'UE, avec ou sans « accord ».

« Le groupe Renishaw maitrise très bien les exigences du commerce international et de la distribution», déclare William Lee, directeur général de Renishaw. « Grâce aux excellentes compétences et à l'expertise de nos employés de notre réseau mondial, nous sommes en mesure de relever les défis posés par le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne. »

« Pour atténuer les effets potentiels du Brexit, nous nous sommes efforcés de garantir que nos clients au sein de l'UE puissent recevoir un soutien optimal de nos bureaux locaux et que toutes les transactions, y compris les livraisons de marchandises, soient aussi simples que possible », explique Rainer Lotz, président de la région EMEA de Renishaw. "Cela inclut, par exemple, la conversion des bureaux de vente (agences) en filiales indépendantes et une plus grande cohérence dans nos processus européens. Par conséquent, nous sommes bien préparés pour tous les scénarios du Brexit".

Les points les plus importants sont :

  • Nouveaux centres logistiques plus grands en Irlande et en Allemagne
  • Augmentation des niveaux de stock dans toute la région de l'UE
  • Renforcement des bureaux locaux par transformation en filiales indépendantes
  • Transactions et livraisons via des filiales locales au lieu de passer via le Royaume-Uni
  • Harmonisation du modèle de prix au sein de l'UE, avec l'EURO comme devise

Ce qui signifie pour vous ?

  • Nous faisons tout notre possible de livrer vos produits commandés le plus tôt que possible et/ou de vous servir d'une autre manière.
  • Vous commandez dans votre succursale locale aux mêmes prix (EUR) que dans toutes nos filiales de l'UE et recevez les marchandises d'une filiale dans l'UE.

Si vous avez des questions sur nos modifications ou sur la manière dont nous pouvons vous aider davantage, veuillez nous contacter.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidos ou biographies de la socit, consultez notre Serveur multimedia.