Sauter la navigation

Renishaw Central montre en quoi la digitalisation des process de fabrication peut transformer l'efficacité opérationnelle

16 juillet 2021

Au salon EMO de Milan 2021 (hall 5, stand C14), Renishaw, la multinationale de technologies industrielles, présente ses dernières solutions d'usine intelligente pour soutenir la digitalisation et le contrôle des process de fabrication globaux.

La collecte de données de process complet est inestimable pour la connaissance, l'analyse et l'amélioration des process de fabrication. Elle permet aux usineurs de prévoir, d'identifier et de corriger les erreurs de process avant qu'elles ne surviennent. L'étude du process global d'une fabrication permet d'accroitre l'efficacité des différentes opérations, de simplifier l'utilisation et d'optimiser les prises de décisions d'amélioration.

Les progrès rapides en matière d'intelligence artificielle (IA), de robotique et "d'Internet Industriel des Objets" (IIoT) ont déclenché une explosion du rythme des avancées technologiques du secteur industriel. L'intégration des technologies numériques aux technologies de fabrication a offert aux industriels la possibilité de développer des process plus performants qui améliorent la productivité et les capacités de production.

Cette transformation de l'industrie s'appuie sur une analyse prédictive, sur L'IA et sur une connectivité accrue. Les informations recueillies sont les bases de ces systèmes. Les informations de métrologie liées aux machines et aux pièces peuvent être utilisées afin de construire des process donnant confiance aux industriels dans l'automatisation avec l'augmentation des cadences.

Les visiteurs du salon EMO de Milan 2021 peuvent découvrir Renishaw Central, la nouvelle plate-forme de données et de connectivité en fabrication de Renishaw. Renishaw Central aide les usineurs à accéder aux bonnes données au bon moment, ce qui leur permet de mieux comprendre les process de production et d'améliorer leur contrôle, ainsi que la qualité des pièces. Les technologies Renishaw permettent une fabrication intelligente pour ajuster automatiquement et maintenir le contrôle des process d'usinage CN sans intervention de personnel qualifié.

Les technologies Renishaw permettent une fabrication intelligente pour ajuster automatiquement et maintenir le contrôle des process d'usinage CN sans intervention de personnel qualifié.

Renishaw Central collecte les données et fournit les informations des process de fabrication de l'usine afin d'analyser de surveiller la performance des machines de l'atelier, leur utilisation, la qualité des pièces usinées mais aussi de valider les pièces. Les données de Renishaw Central sont accessibles, visuelles, compatibles avec des applications de contrôle en cours de fabrication et font l'objet d'une amélioration continue.

Renishaw Central prend en charge différents process de fabrication y compris la fabrication additive ou le contrôle de finition. Sur le stand Renishaw lors de l'EMO 2021 à Milan, les visiteurs seront à même de voir la fabrication additive et l'usinage d'un implant médical pour tibia utilisé dans une arthroplastie du genou.

En fournissant une méthode cohérente de connexions des appareils de mesure Renishaw, Renishaw Central facilite l'accès et l'utilisation des données à une variété de systèmes et de process. Il rend les données de système Renishaw accessibles et disponibles à des plates-formes tierces, qui prennent également en charge les nouvelles technologies de l'Industrie 4.0.

Guy Brown, Responsable du développement Renishaw Central, explique : « Nous sommes ravis de soutenir nos clients partout dans le monde avec leurs ambitions de fabrication en les aidant à rapprocher leur usine d'un futur toujours plus près. En connectant les process, les machines, les résultats de l'ensemble des systèmes, y compris ceux de fabrication additive, ceux des mesures sur machines, des systèmes de comparaison d'atelier, les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT), la plateforme Renishaw Central fournit une vision claire des données métrologiques, ainsi que des installations de fabrication - et c'est puissant. »

Un système de fabrication intelligente permettra aux usineurs d'identifier et d'enregistrer les données de production, d'améliorer leurs systèmes qualité et d'enregistrer les caractéristiques de tout défaut. Les industriels décidant d'investir dans l'automatisation et l'IA, devront se construire une base de données issues des fabrications de leurs usines afin de préparer au mieux le futur. Ces éléments fournissent également aux industriels des données dont ils peuvent actuellement déjà tirer parti pour un meilleur contrôle des process.

En normalisant le flux de données vers et depuis les ateliers modernes, Renishaw Central peut offrir un nouveau niveau d'efficacité opérationnelle.

Pour de plus amples informations sur les dernières solutions d'usine intelligente de Renishaw pour soutenir la digitalisation et le contrôle des procédés de fabrication globaux, rendez-vous hall 5, stand C14 au salon EMO de Milan 2021 (du 4 au 9 octobre 2021).

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.