Sauter la navigation

A EMO Hannover 2017, Renishaw va lancer un nouveau palpeur de mesure d’état de surface destiné au système à multi-capteurs REVO®

Juin 2017

À EMO Hannover 2017 qui aura lieu du 18 au 23 septembre, en Allemagne, Renishaw, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines de mesures tridimensionnelles (MMT), va présenter (hall 6, stand B46), son nouveau palpeur perfectionné de mesures d’état de surface (SFP2) destiné au système de mesure 5 axes REVO sur MMT.

Le palpeur SFP2 de mesure d’état de surface augmente les possibilités de mesure du système multi-palpeur REVO offrant déjà le palpage point à point, le scanning à haute vitesse et la mesure optique sur une seule et même MMT.

L’association des mesures d’état de surface et du contrôle dimensionnel sur la MMT présente des avantages inégalés par rapport aux méthodes de contrôle traditionnelles exigeant un procédé séparé. Piloté par la technologie de mesure 5 axes, le contrôle d’état de surface automatisé avec le palpeur SFP2 permet de gagner beaucoup de temps, de réduire la manipulation des pièces et d’amortir plus vite la MMT.

Le système SFP2 se compose d’un palpeur et d’une série de modules. Automatiquement interchangeable avec toutes les autres options de palpeur disponibles pour REVO, il apporte la souplesse nécessaire pour sélectionner facilement l’outil optimal qui contrôlera toute une série d’entités, le tout sur une seule plate-forme MMT. Les données provenant de plusieurs palpeurs sont automatiquement référencées à une seule référence commune.

Le système de contrôle d’état de surface est géré via la même interface conforme à la norme I++ DME que sur le système REVO, un ensemble de fonctionnalités étant fourni avec le logiciel de métrologie MODUS™ Renishaw.

Le système de mesure 5 axes REVO Renishaw primé est le seul système de scanning sur MMT contrôlant simultanément le mouvement sur les trois axes de la machine et les deux axes de tête, tiout en collectant les données pièce. À l'aide de sa gamme de palpeurs à contact 2D et 3D, de palpeurs de mesure d’état de surface et de palpeurs optiques sans contact, le système REVO confère des avantages de vitesse et de précision spectaculaires au contrôle de pièces sur MMT.

Les visiteurs pourront assister à la démonstration du nouveau système SFP2 au stand Renishaw d’EMO Hannover 2017 qui aura lieu du 18 au 23 septembre.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.