Renishaw annonce encore de nouveaux produits pour EMO Hannover 2011
Renishaw, annonce de nouveaux produits dont l'entreprise fera des démonstrations au salon EMO Hannover qui se déroulera en Allemagne du 19 au 24 septembre 2011.
08.08.11
Renishaw, la multinationale de technologies industrielles annonce des nouveaux produits dont elle fera la démonstrations au salon EMO Hannover qui se déroulera en Allemagne du 19 au 24 septembre. Il s'agit entre autres de systèmes de palpage à contact et de logiciels qui facilitent le contrôle de procédé sur machines-outils à CN et d'un nouveau palpeur de mesure de finition de surface pour machines à mesurer tridimensionnelles (MMT).
Ces nouveaux produits de métrologie seront présentés en parallèle avec d'autres produits significatifs déjà annoncés, entre autres une nouvelle alternative radicale aux mesures dédiées traditionnelles, une nouvelle gamme de fabrication additive et un palpeur 5 axes pour MMT.
Nouvelle version du logiciel PC de palpage pour centres d’usinage Les visiteurs d'EMO 2011 trouveront en Productivity+™ une solution logicielle inédite qui permet d’intégrer les fonctionnalités de mesure et de contrôle de procédés aux programmes d’usinage pour CN. Avec ses avantages significatifs par rapport aux méthodes conventionnelles, Productivity+ évite d’avoir à ajouter manuellement les cycles de palpage au code G en utilisant à la place une sélection d’entités par « pointer-cliquer » à partir de modèles solides importés dans une interface que les utilisateurs de CAO connaîtront déjà.
En plus d’être l'outil le plus puissant pour exploiter les mesures sur machines-outils afin de contrôler les procédés de fabrication, la version 1.90 de Productivity+, disponible à l'automne 2011, renforce les fonctionnalités et la flexibilité du programme en intégrant davantage d’entités pour les Instructions construites et en ajoutant des fonctions multiaxes ainsi que des rapports améliorées et de nouvelles fonctions de macros personnalisées.
Un nouveau capteur pour des mesures de rugosité de surface entièrement automatisées sur MMT Renishaw a ajouté une nouvelle option de palpeur à REVO®, son système révolutionnaire de mesure sur cinq axes. En effet, pour la première fois, ce système permet une intégration totale des contrôles d'état de surface aux sous-programmes de machines à mesurer tridimensionnelles. Avec une capacité de mesure de 6,3 à 0,05 Ra, ce palpeur d'état de surface constitue une « plate-forme unique » inédite qui permettra d'éliminer les capteur manuels ou évitera d'avoir des pièces en mouvement sur des machines de mesure d'état de surface dédiées coûteuses et réduira les frais de main-d'œuvre et les délais de contrôles. Les visiteurs d'EMO Hannover verront comment les utilisateurs de MMT pourront désormais basculer automatiquement du scanning de pièces aux mesures de rugosité avec une analyse qui regroupe toutes les données en un seul rapport de mesures.
Téléchargements
Toutes les images et tous les textes sont copyright Renishaw
Dernières nouvelles
Inscrivez-vous pour recevoir des bulletins d’informations périodiques de Renishaw