Sauter la navigation

Règle étalonnée au substrat sur une MMT

Juillet 2020

Le comportement thermique d'une règle de codeur est un aspect important à prendre en compte au moment de sélectionner un système de codage. Les règles de codeur Renishaw sont, dans les faits, soit thermiquement indépendantes du substrat (flottantes) soit thermiquement dépendantes du substrat (étalonnées). Une règle flottante se dilate et se contracte en fonction des caractéristiques de la matière de la règle tandis qu'une règle étalonnée se dilate et contracte dans les mêmes proportions que le substrat sous-jacent. Ces techniques de montage de règle présentent divers avantages en fonction des applications de mesure : cet article présente un exemple de cas où une règle étalonnée pourrait être préconisée.

Cet article présente un exemple d'application de codeur de position sur une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) lorsqu'une règle étalonnée pourrait être préférée.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.