Sauter la navigation

Primo™ LTS

Qu'est-ce que le Primo LTS ?

Le Primo LTS est un système de réglage d'outils sur un seul axe qui, utilisé avec le logiciel LTS, présente plusieurs avantages.

  • Temps de réglage d'outils réduit de 90 % par rapport aux méthodes manuelles.
  • Mise à jour automatique des correcteurs d’outil.
  • Élimination des erreurs manuelles et de la variation dans les réglages d'outils.
  • Réduction des rebuts et des reprises de matériaux.
  • Identification des outils brisés pour pouvoir appliquer des corrections.
  • Suivi des variations thermiques dans la machine et les outils.

On peut utiliser le Primo LTS seul ou en parallèle avec le Primo Radio Part Setter (réglage de pièce) et la Primo Interface (interface) pour créer un système de réglage entièrement automatisé sur votre machine. Le LTS fonctionne indépendamment du système de crédit Primo.

Comment le Primo LTS fonctionne-t-il ?

Le Primo LTS se déclenche quand un outil touche la plage de contact. Un signal de déclenchement est envoyé à l'automate de la machine-outil par le câble fixe à la suite de quoi la longueur de l'outil est automatiquement calculée. Le logiciel LTS Renishaw propose un ensemble de cycles inédits pour le Primo LTS. Ils permettent d'effectuer des réglages et détections de bris d'outils, des compensations thermiques et des contrôles de configuration.

Le Primo LTS est conçu pour fonctionner dans l'environnement d'usinage. Il est donc résistant aux infiltrations de liquide de coupe et empêche les faux déclenchements dus aux chocs ou vibrations.